Free toujours sur le pied de guerre avec France Télécom

France Télécom s'est engagé contractuellement auprès de ses concurrents à livrer une ligne dégroupée dans un délai de sept jours ouvrés. Selon le dernier tableau de bord de l'opérateur historique, ce délai est respecté puisqu'il affiche en moyenne 2,4 jours.

Ce que conteste l'opérateur Free. Il vient de publier sa propre évaluation dont les conclusions divergent de celles de FT. Selon le FAI, il lui faut attendre 5 jours pour obtenir une ligne en dégroupage total.

Le constat est le même pour le dégroupage partiel. France Télécom affirme qu'il peut livrer une ligne en 2,7 jours, alors que Free estime qu'il doit en moyenne attendre plus de 10 jours. Ce qui dans ce cas ne répond plus aux engagements contractuels.

Mais France Télécom reconnaît qu'il lui est impossible de s'y tenir dans 5% des cas, et rappelle qu'en cas de non-respect, il verse des pénalités aux opérateurs.

Article de ZDNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.