Creative aurait livré un virus dans ses MP3 ?

Drôle de cadeau que risquent de découvrir quelques milliers d’acquéreurs d’un lecteur MP3 Creative : un virus aurait pu être livré avec l’appareil ! Il s’agirait d’un fichier infecté placé par erreur sur le disque dur de l’engin à sa sortie d’usine. Bien sûr, il n’y a pas vraiment de risque d’infection et l’affaire est tout simplement cocasse.

Le parasite aurait infecté en usine un exécutable standard livré par le fabricant sur le disque dur de l’engin. Dans ces conditions, il n’y a bien sûr aucun risque que le virus puisse infecter quoi que ce soit : c’est un parasite destiné à Windows et non à un outil aussi limité qu’un lecteur MP3. Pour qu’il puisse se propager, il faudrait que l’utilisateur l’exécute depuis son PC alors qu’il explore le contenu de son baladeur MP3. En outre, ce Wullik est un vieux virus écrit en Visual Basic. N’importe quel antivirus sera capable de le neutraliser. Enfin, sauf peut-être ceux de Creative Labs…
La bourde concernerait les modèles aux numéros de série compris entre 1230528000001 et 1230533001680. Il pourrait s’agir d’exemplaires vendus essentiellement au Japon.

Source : LesNouvelles.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.