Vista : rebooter sans perdre ses données

C'est ce que nous annonce Amy Stephan via ZDNet Australie. Ce système du nom de Freeze Dry permettra à Windows Vista de rebooter sans perte de données. Cette technologie a été conçue pour maintenir l'état d'une application ou de documents non sauvegardés lors du redémarrage d'un PC.

Ceci permettra à de nombreux directeurs utilisant les nouvelles technologies, qui programment l'application de patchs ou mises à jours la nuit ou pendant que les PC sont inactifs, de ne pas à avoir à subir les conséquences d'un reboot forcé sans avoir sauvegardé quelques documents de dernières minutes.

La technologie Freeze Dry élimine ce risque en sauvegardant automatiquement l'état d'une application ou des documents ouverts, pour les restaurer après le redémarrage.

Microsoft avait déjà évoqué ce concept général de sauvegarde des applications, lors de la première présentation du système d'exploitation qui était alors connu sous le nom de code Longhorn, mais c'est la première fois qu'un nom est apposé sur cette technologie précise 3d Chips-fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.