Google Earth fermerait temporairement ses portes ?

En attendant la décision d'une action en justice intentée par la société Skyline, Google pourrait bien fermer son service Google Earth.

Avant son rachat en octobre 2004 par Google, la société Keyhole était impliquée dans une affaire portant sur la violation d'un brevet. La société américaine plaignante, à savoir Skyline Software System, rappelait avoir déposé en 2002 un brevet portant sur une méthode de transmission d'images en 3 dimensions via un réseau.

Cette technologie est aujourd'hui incluse dans les produits Terra Gate, Terra Builder et Terra Explorer Pro, logiciels utilisés par les militaires et les services d'espionnage pour la planification d'opérations et des analyses.

En proposant ce service sous le nom de Google Earth, Google se voit aujourd'hui accusé de violation de brevet par Skyline. Ainsi donc, il se pourrait que le service Google Earth ferme temporairement ses portes, le temps pour les deux parties concernées de trouver un terrain d'entente.

Source : Génération NT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.