Installer un disque dur SATA (Serial ATA)

Ce dossier vous explique, étape par étape, comment installer, de manière hardware, un disque dur SATA. Pour faciliter les explications, nous avons pris quelques photos lors de l’installation du disque dur SATA sur un PC de test.

Il y a quelques jours, nous vous proposions une astuce pour installer Windows XP sur un disque dur SATA avec une carte mère ASUS A7N8X Deluxe. Nous vous conseillons de vous rendre sur cette astuce pour connaitre la marche à suivre afin d’installer Windows XP une fois le disque dur SATA installé de manière hardware.

Caractèristiques du PC de test :

– AMD Barton 2800+, 1024 Mb de RAM, …

– Carte mère ASUS A7N8X Deluxe (400 MHz FSB, AGP 8x, Serial ATA, …)

– Disque dur SATA MAXTOR DiamondMax Plus 9 80 Go SATA/150 7200 T/min

Ce dossier est également valable si vous avez un autre modèle de carte mère, ou un autre modèle de disque dur, le principe est identique. Seuls les emplacements des connecteurs ainsi que les appellations de ces connecteurs peuvent différer, reportez vous au livre de votre carte mère ou sur le site du constructeur de la carte mère pour plus d’informations.

Suite : Le disque dur et le connecteur SATA

[pagebreak]

Le disque dur et le connecteur :

Le disque dur que nous allons monter est un Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go SATA/150 7200 T/min :

Munissez vous également d’un des cables foruni avec votre carte mère :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.