Comparer les box internet pour faire des économies

De nos jours, les consommateurs sont à la recherche de l’eldorado en matière de box internet pas cher. Ils sont à la recherche de l’offre du moment qui leur permettra de bénéficier de la meilleure box internet au meilleurs prix. L’idée étant de trouver la box internet qui leurs correspond avec des options tel que la fibre optique, la TV, ou encore les appels illimités. Et tout cela au prix le plus bas. Pour bénéficier d’une box internet pas chère, il est donc important de connaitre ses besoins pour ensuite comparer les différente promotions qui y répondent. Pour ce faire, vous allez devoir comparer toutes les offres des fournisseurs d’accès internet pour dénicher celle qui vous convient le mieux.

Définir ses besoin pour sa box internet

La première étape lorsque l’on souhaite choisir une box internet est donc de définir quels sont nos besoins. En effet que ce soit pour le type de connexion (fibre ou ADSL) ou les différentes options comme la TV ou la téléphonie chaque consommateur est différent. Il faudra donc savoir exactement de quoi vous avez besoin pour faciliter au maximum votre recherche. Voici une liste des différents critères à prendre en compte pour le choix de votre box internet :

  • Le type de connexion : Le premier critère et le plus important est de connaitre votre type de connexion. Aujourd’hui vous pourrez bénéficier soit d’une connexion internet via la fibre optique soit via l’ADSL. Si vous ne savez pas encore si vous êtes éligible ou non à la fibre optique il vous suffit de réaliser un test d’éligibilité sur le site de l’un des opérateur. Il vous indiquera rapidement grâce à votre adresse ou votre numéro de ligne fixe à quelles offres vous êtes éligible. Sachez que si votre logement est raccordé à la fibre optique vous ne pourrez plus opter pour une offre ADSL.
  • Les options TV : Le second point à prendre en compte ce sont les différentes options TV. La plupart des offres internet proposent aujourd’hui un décodeur TV intégré qui vous permettra de bénéficier de nombreuses chaines sur votre téléviseur. Il est donc important de vérifier que les chaines proposées dans le bouquet TV sont bien celle que vous regardez au quotidien. Par ailleurs si vous n’avez pas besoin de la télévision avec votre box internet sachez qu’il existe également des abonnements sans cette option proposés à des prix très intéressant.
  • La téléphonie : Le dernier critère sur lequel il vous faudra être vigilant concerne la téléphonie. En effet aujourd’hui c’est votre abonnement box internet qui vous permettra de communiquer grâce à votre téléphone fixe. De ce fait si vous utilisez régulièrement votre téléphone fixe il faudra choisir une offre qui vous fera bénéficier des appels illimités vers les fixes et les mobiles. De plus certaines offres proposent de nombreuses destination à l’international ce qui peut s’avérer très pratique si vous avez des proches à l’étranger.

Trouver le meilleur prix pour sa box internet

Lorsque vous aurez défini clairement quelles sont les box internet qui vous correspondent il vous faudra trouver la box internet la moins chère. Pour cela il vous faudra consulter l’ensemble des offres proposées sur le marché. En effet plusieurs fournisseurs d’accès sont présents sur le marché français et ils proposeront chacun plusieurs abonnement qui vous correspondront. C’est pour cela qu’il vous faudra connaitre tous les forfaits box internet proposés avant de vous décider.

Privilégiez les promotions

Pour payer votre box internet au meilleur prix nous vous conseillons de privilégier les promotions. En effet tous les opérateurs proposent des promos box internet à des prix défiants toute concurrence. Elles vous permettront de payer très peu cher votre abonnement internet sur une durée limitée (souvent 12 mois). Attention ces offres sont pour la plupart réservées au nouveau client. Si vous possédez déjà un abonnement box internet vous devrait donc changer de fournisseur d’accès internet pour en bénéficier. C’est en optant pour l’une de ces promotion que vous pourrez payer votre box internet au meilleur prix.

Utilisez un comparateur de forfait

Aujourd’hui vous trouverez sur internet des comparateur de forfaits qui vous feront gagner énormément de temps. En effet ces sites vous permettront de trouver très rapidement les meilleures offres box internet qui vous correspondent. Vous pourrez ainsi facilement les comparer et choisir celle qui vous convient le mieux. Cela vous évitera de devoir vous-même rechercher sur tous les sites web des opérateurs.

Changez régulièrement d’offre

L’autre astuce pour faire des économies sur le long terme est de changer régulièrement de forfait box internet. En effet les prix promotionnels sont limités dans le temps et vous paierez donc un prix nettement plus élevé à la fin de votre promotion. L’idée est donc de switcher entre les différentes promotions pour toujours bénéficier d’un prix promotionnel. De ce fait vous paierez toujours un prix bas pour votre abonnement box internet. La contrainte est qu’il vous faudra régulièrement faire les démarches de changement de box internet tel que la souscription à votre nouvelle offre ou le renvoi de votre ancien matériel. Si vous ne souhaitez pas effectuer ces actions tous les ans il sera préférable d’opter pour des box internet dont le prix est valable à vie. En effet il existe également des box internet à prix bas dont le prix n’augmente pas au bout de 12 mois.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir au mieux votre abonnement box internet au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.