Quelle box Android TV installer chez soi ?

Depuis la démocratisation de la télévision, développent des solutions pour une technologie plus élaborée permettant de répondre aux besoins du grand public. Aujourd’hui, la box Android TV est un outil efficace qui offre la possibilité de surfer, faire des jeux en ligne, écouter de la musique, visualiser des vidéos, etc. Il suffit de choisir le bon modèle, et le tour est joué.

Comment choisir sa box Android TV ?

infinity iphone sur tv

Une box Android TV est une petite boîte équipée d’un système d’exploitation Android réservé exclusivement aux télévisions. L’outil étant spécialement pensé pour le grand écran, il présente des caractéristiques bien meilleures comparativement à celles des téléphones. Précisons toutefois qu’il faut opter pour un appareil doté d’un système d’exploitation le plus récent pour pouvoir profiter pleinement de votre investissement. Les autres critères à suivre pour choisir la meilleure box Android TV incluent :

  • Le processeur : certains modèles possèdent jusqu’à 8 coeurs permettant ainsi de lancer rapidement des programmes et des applications. À noter que la mémoire des box Android TV dual core est parfois très faible et ne permet donc pas de bien profiter des avantages de votre appareil.
  • La RAM : en ce qui concerne la RAM, il est important de savoir que la capacité la plus élevée est le gage d’une meilleure performance. Vous pouvez cependant vous contenter d’un appareil ayant au moins 2 GO.
  • La résolution : pour une bonne qualité d’affichage de l’image, une box Android TV en 4 K ou en Full HD sera un bon choix.
  • Le stockage : si vous souhaitez utiliser de nombreuses applications sur votre box Android TV, vous devez veiller à ce qu’elle dispose d’une grande capacité de stockage (16 GO de mémoire interne par exemple).
  • La connectivité : le modèle à choisir doit proposer une connexion filaire et une connexion Wi-Fi avec des normes récentes pour vous permettre d’accéder à des fichiers en ligne.
  • La gestion des DRM : cette caractéristique de votre box Android TV vous permet d’accéder à toutes sortes de contenus, même ceux qui sont protégés contre les copies.

Comment fonctionne une box Android TV ?

De manière générale, la box Android TV fonctionne avec des téléviseurs connectés. À noter que certains fabricants proposent déjà des téléviseurs connectés fonctionnant sous un système Android pour permettre aux utilisateurs d’accéder au contenu multimédia sur demande depuis la Play Store. D’autres proposent une box qui permet de se connecter directement aux plateformes de streaming telles que Netflix.

En fonction du modèle choisi, votre box Android TV peut vous permettre de diffuser du contenu sur votre écran à partir de votre smartphone. Pour ce faire, votre TV doit être dotée de la technologie Google Chrome Cast. Vous pouvez toutefois vous procurer des clés proposant cette fonctionnalité pour profiter de cet avantage.

1 commentaire

  1. Le blême, c’est qu’aujourd’hui, pour vendre plus que le voisin, ont peux acheter des box avec un IPTV, bien développer… Voir avec un mini Abbonement, qui permet de recevoir les chaînes payantes pour 2 sous…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.