Créer un point de restauration manuellement sous Windows XP

Créer un point de restauration manuellement (un backup) peut s’avérer être une manipulation utile lorsque vous envisagez l’installation d’un nouveau logiciel, la modification de votre configuration, de valeurs dans la base de registre, etc.

Windows XP propose un outil de backup et restauration système très intéressant appelé [b]Restauration du Système[/b].
Par défaut, l’outil de restauration système est activé. Cela signifie qu’au moindre changement système (installation de logiciel, installation d’un service pack, etc.) Windows XP crée lui-même un point de restauration, vous permettant de revenir à une configuration fonctionnelle si votre système ne répond plus correctement après ces changements.

Il est disponible depuis le menu [b]Démarrer[/b], [b]Tous les programmes[/b], [b]Accessoires[/b], [b]Outils système[/b], [b]Restauration du système[/b].

Chosissez l’option [b]Créer un point de restauration[/b] puis cliquez sur Suivant.

Entrez ensuite une courte [b]description[/b]. Par exemple “Back up du 31/13/2005” :

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/windows/backup/restauration-systeme-windows-xp.gif[/img]

Pour créer votre point de restauration, cliquez sur le bouton [b]Créer[/b]. Le programme effectue une sauvegarde de vos fichiers système et de la base de registre.

[b]Attention[/b] : cet outil de restauration ne permet pas de sauvegarder vos données (documents, images, photos, etc.), seul le système est sauvegardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.