Défragmenter son disque dur

La fragmentation des fichiers sur votre disque dur diminue les performances système car votre pc doit lire un fichier depuis plusieurs endroits sur votre disque dur.

Pour défragmenter votre disque dur, allez dans [b]Démarrer – Programmes – Accessoires – Outils système – Défragmenteur de disque[/b].

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/defragXP/defragmenter.gif[/img]

Avant de lancer une défragmentation de votre disque, utilisez l'[b]outils d’analyse[/b] pour déterminer si une défragmentation est nécessaire (est ce que les performances du disque vont être améliorées).

Si l’analyse détermine que la défragmentation n’est pas nécessaire, il est inutile de perdre des heures à défragmenter, vous ne gagnerez que très peu en performance.

Si par contre l’analyse révèle une réelle nécessité de défragmenter le disque, cliquez sur le bouton [b]Défragmenter[/b] pour lancer la procédure.
En fonction de la masse de données enregistrées sur votre disque, du nombre de fragments détectés, des performances de votre pc, etc. le temps de ce processus pourra durer plusieurs heures.

Si vous avez des questions au sujet de cette astuce, rendez-vous sur notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.