Optimiser la bande passante de votre connexion

Optimiser le débit de votre connexion internet sous windows XP

Windows XP Pro se réserve 20% de la bande passante nécessaire à votre connexion Internet. Comment utiliser la bande passante à 100% ?

Par défaut dans Windows XP Pro, le service QoS (Qualité de service) permet à un programme de s’allouer 20% de la bande passante de la connexion pour l’utilisation de flux propriétaires (Exemple: lecture d’une vidéo avec Windows Media Player). Si cette bande passante n’est pas utilisée, il est donc utile de supprimer cette réservation. Mais attention, ne limiter pas cette “réserve” si vous utilisez des systèmes de vidéo conférence par exemple.

Si vous êtes administrateur de votre pc, allez dans Démarrer – Exécuter et taper cette commande : gpedit.msc

Dans la nouvelle fenêtre ouverte, allez dans Configuration ordinateur – Modèles d’administration – Réseau – Planificateur de paquets QoS

Faites un clic droit sur Limiter la bande passante réservable et allez sur Propriétés. Assurez vous que l’option est activée et remplacez la valeur par 0.

Fermez tout et redémarrez votre PC.

Postez vos commentaires et vos questions pour cette astuce sur notre forum : Optimiser la bande passante de votre connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.