Les problèmes de clé usb

Que celui qui n’a jamais rencontré de soucis avec sa clé usb, passe à la lecture d’un autre article. Mais c’est plutôt rare de ne pas avoir eu ce genre de soucis avouez ! On va donc résumer ici les cas les plus classiques.

Les solutions pour formater une clé usb protégée en écriture

La protection en écriture de la clé évite la perte d’informations de la clé en interdisant la suppression des données et le formatage. Il est donc nécessaire de supprimer cette protection si vous souhaitez formater votre clé usb.

Consignes pour pouvoir aboutir au formatage

Regedit.exe vous permet de supprimer la protection en écriture de la clé, afin de pouvoir la formater par la suite. Il vous suffit de démarrer le programme et de sélectionner Regedit.exe.
Maintenant vous pouvez naviguer jusqu’au chemin suivant, vous y trouverez : Computer […]Policies.
Il faudra cliquer deux fois sur “write Protect” dans le volet de droite et définir la valeur de 0. Il faudra confirmer votre choix en cliquant sur OK.
Il vous suffit maintenant de contrôler que votre clé n’est plus protégée. Fermer Regedit et relancez votre ordinateur. En reconnectant votre clé usb sur votre ordinateur vous constaterez la suppression de la protection, de ce fait vous pouvez dès à présent formater votre clé.

Utilisation du logiciel de partition tiers “Easeus”.

Ce logiciel de partition vous permettra le formatage de votre clé usb après la suppression de la protection en écriture. Vous devez démarrer le logiciel de partition d’ Easeus. Vous choisissez la partition que vous voulez formater et faites un clic droit. Vous naviguerez dans la zone “étiquette de partition et préciser le label choisi. Dès maintenant vous sélectionnez le type de système de fichiers à faire dans la liste suivante “système de fichier”. Vous sélectionnerez par la suite la taille de cluster et vous confirmerez par ok. Sélectionnez “appliquer” pour valider la formation de votre clé usb. Pour allez plus loin et en savoir plus sur la clé usb protégée en écriture.

Comment faire apparaître des fichiers cachés sur la clé usb et les récupérer ?

Vous stockez vos données sur votre clé usb, vous constatez que ces fichiers n’apparaissent plus. Un virus est responsable de la disparition de vos données. Il existe un logiciel pour récupérer vos informations : comment récupérer des fichiers cachés sur une clé usb.

Récupération des fichiers par l’invite de commande.

Pour afficher et récupérer vos fichiers, il vous suffira d’insérer votre clé usb à votre ordinateur, de lancer le démarrage pour Exécuter et taper “cmd.exe”. Vous verrez apparaître la fenêtre de commande qui vous permettra de reprendre vos fichiers. Vous pouvez aussi retrouver vos fichiers à l’aide de notre mini tutoriel sur comment récupérer les données d’une clé usb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.