Programme invisible dans Ajout/Suppression de programmes

Certains programmes, tels que les logiciels espions, ne figurent pas dans la liste des programmes installés visibles depuis la fonction Ajout/Suppression du Panneau de configuration de Windows. Il devient donc impossible de les désinstaller proprement.

[u]Voici la solution à ce problème[/u] :

1. Depuis l’explorateur de Windows, modifiez les options d’affichage afin de [b]rendre visibles les dossiers et fichiers protégés et cachés du système d’exploitation[/b].

2. Editez le fichier [b]sysoc.inf[/b] se trouvant dans le répertoire [b]C:\WINDOWS\inf[/b] (l’étape numéro 1 est importante, ce fichier et ce dossier de Windows étant tous les 2 cachés par défaut).

3. Repérez la ligne correspondant au programme en question et supprimez le paramètre [b]”HIDE”[/b] de celle-ci [b][u]sans toucher aux virgules[/u][/b]

ligne du fichier sysoc.inf avec “HIDE” :

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/windows/progs-invisibles-ajout-suppr/sysoc-hide-on.JPG[/img]

ligne du fichier sysoc.inf sans “HIDE” :

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/windows/progs-invisibles-ajout-suppr/sysoc-hide-off.JPG[/img]

4. [b]Enregistrez[/b] et fermez [b]le fichier sysoc.inf[/b], puis rendez-vous sur [b]Ajout/Suppression[/b] de programmes pour procéder à la désinstallation du logiciel.

Commentaires et questions en forum : Programme invisible dans Ajout/Suppression de programmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.