Relevez vos E-mails depuis n’importe quel PC avec mail2web

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/internetmail/mail2web/mail2web.gif[/img]

Mail2web est un service gratuit vous permettant de lire vos E-mails depuis n’importe quel PC connecté à Internet. Mail2web supporte les protocoles de messagerie POP3 et IMAP4.
Il est disponible en plusieurs langues (Français, anglais, allemand, espagnol, …).

Aucun enregistrement sur le site n’est nécessaire, il s’agit d’un logiciel accessible depuis un site Web, pas d’un service gardant des traces de vos E-mails. Aucune information n’est retenue sur ce site.

J’utilise moi même ce service depuis quelques temps, je le trouve rapide, efficace et très simple d’utilisation.

Il est même possible de personnaliser son aspect (mais là il vous faudra vous enregistrer… logique).

La page d’accueil se présente sous cette forme :

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/internetmail/mail2web/mail2web-accueil.JPG[/img]

Prenons l’exemple d’une connexion à un serveur POP3 de chez Skynet (fournisseur d’accès Internet en Belgique pour ceux qui ne connaissent pas). Pour plus de facilité, nous cliquons sur [b]Connexion Avancée[/b], ce mode de connexion permet de spécifier un serveur POP3 manuellement. Le mode de [b]connexion intelligente[/b] (celui qui est affiché par défaut) permet une détection automatique du serveur POP3, sachez qu’il est préférable d’utiliser le mode avancé au cas où votre serveur POP3 ne provient pas d’un FAI très connu.

Nous rentrons donc les informations nécessaires à la connexion :

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/internetmail/mail2web/mail2web-connection-avancee.JPG[/img]

– le serveur POP3 (référez vous aux informations reçues par votre FAI), il s’agit bien entendu du même nom de serveur POP que celui utilisé dans votre client mail.
– le nom d’utilisateur (celui vous permettant de vous connecter à votre boîte E-mail, attention à ne pas confondre avec votre adresse E-mail).
– le mot de passe.
– n’oubliez pas de cocher POP3 si vous avez spécifié un serveur POP.

La connexion est assez rapide, comptez quelques secondes maximum. Il arrive parfois (c’est assez rare) que la connexion échoue, n’hésitez pas à vous y reprendre une seconde fois.

Vos commentaires et questions en forum : [url=http://forum.tplpc.com/index.php?showtopic=242]Relevez vos E-mails depuis n’importe quel PC avec mail2web[/url]

2 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.