Gérer les postes partagés avec Microsoft Shared Computer Toolkit

Microsoft Shared Computer Toolkit pour Windows XP est le nouvel outils de Microsoft qui permet de gérer les postes partagés en toute simplicité.

Microsoft Shared Computer Toolkit est actuellement téléchargable en version beta : Microsoft Shared Computer Toolkit pour Windows XP.

On retrouve des postes partagés dans les écoles, les librairies, les cyber cafés, … La gestion de ces postes peut apparaitre comme difficile. Microsoft Shared Computer Toolkit permet une gestion plus aisée des profiles utilisateurs, en définissant par exemple des restrictions, empêchant les utilisateurs de modifier l’apparence du bureau, d’installer des applications, de modifier les paramètres système, …

Ce toolkit inclu quelques utilitaires intéressants :
Windows Disk Protection protège la partition système (sur laquelle est installé Windows) en empêchant toutes modifications,
Windows Restrictions permet de définir un grand nombre de restrictions pour chaque profile (imprimante, logiciels, paramètres Internet ,…),
User Profiles assure la gestion des comptes utilisateurs (création, suppression, modification),
Accessibility permet de définir un certain nombre d’options d’accessibilité par utilisateur.

Microsoft Shared Computer Toolkit fonctionne sous Windows XP Professionnel, Windows XP Edition Familiale et Windows XP Tablet PC avec Service Pack 2 (pour ces 3 produits).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.