Un site pour Vista

Microsoft vient de mettre à jour le site Internet de son prochain système d’exploitation phare : Windows Vista.

Le site confirmera/infirmera aux lecteurs la plupart des informations qui ont été relayées comme une traînée de poudre par nos confrères.

Malheureusement la version française du site n’est toujours pas en ligne.

Aussi voici, pour les anglophobes, quelques nouveautés à la volée : Nous trouverons la Sidebar qui fait son come back, un système de contrôle parental, un démarrage/arrêt quasi instantané, les interfaces graphiques 3D (à plusieurs niveaux suivant votre configuration), un “Game Center” qui rend accessible vos jeux en une fenêtre, une synchronisation simplissime avec vos PDA, un firewall plus compétent, l’intégration des dossiers virtuels, de l’excellent Shadow Copy apparut avec Server 2003 et enfin une meilleure gestion des privilèges utilisateurs.

En somme pour ce dernier point et à l’instar d’une distribution Linux, vous pourrez enfin utiliser normalement votre machine sans être Administrateur de celle ci. En espérant toutefois que les développeurs de logiciels suivront et respecteront cette voie.

Le site : http://www.microsoft.com/windowsvista/default.mspx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.