Antispyware : Microsoft Windows Defender

Windows AntiSpyware, programme gratuit de Microsoft, chargé d’éradiquer les logiciels espions de votre système va se renforcer et s’appelera désormais Windows Defender. Ce changement de nom se justifie par l’ajout de nouvelles fonctionnalités de sécurité qui en augmentent son domaine d’action.

Windows Defender se renforce avec des mécanismes de détection des “signatures” renforcés découlant en partie de l’anti-virus que Microsoft prépare.

Il aura pour but de protéger le système contre les “rootkits” (codes malicieux qui se greffent au noyau de l’OS) très difficiles à détecter par les anti-virus.

Il combattra les “keystroke loggers” (enregisteurs de frappes clavier) et évitera ainsi la récupération et transmission des mots de passe et autres données confidentielles comme le numéro de carte bancaire.

La mise à jour de logiciel se fera par Windows Update (le service de mise à jour de Windows !).

Microsoft prévoit de l’intégrer dans Windows Vista et de sortir une version pour Windows XP.

En attendant on devra se contenter de la bêta 2 de Windows AntiSpyware qui succédera à la bêta 1 d’ici à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.