La DGI signe pour OpenOffice.org 2.0

Les administrations françaises confirment leur volonté de faire des économies sur les licences logicielles. La dernière confirmation en date émane de la direction Générale des impôts (DGI) qui planifie pour 2006 une migration massive de ses postes utilisant Microsoft Office 97 vers OpenOffice.org 2.0.

Dans cette [url=http://insight.zdnet.co.uk/software/0,39020463,39236214,00.htm]interview accordée à zdnet uk[/url] on apprend que la migration de 80 000 postes de travail vers Office XP couterait plus de 29,5 millions d’Euros, alors que la migration vers OpenOffice.org 2.0 va se faire pour 200 000 € soit une économie de 29,3 millions d’Euros !

Pour mémoire la gendarmerie nationale a déjà migré ses 70 000 postes vers la suite bureautique libre. Les douaniers puis l’administration pénitentiaire ont suivi.

Microsoft reste pour le moment le principal fournisseur avec sa suite Office mais les caisses de l’état étant au plus bas ce monopole risque d’être remis en question.

A chaque fois ces migrations s’accompagnent d’une demi journée de formation personnalisée dispensée par une société de services dans le domaine des logiciels libres (SSLL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.