Toshiba met 200 Go sur un disque dur 2,5 pouces

L’entreprise japonaise vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’un disque dur 2,5 pouces, format utilisé dans les ordinateurs portables, qui aurait une capacité de stockage de 200 Go.

La technologie utilisée pour réaliser cet exploit est la technologie d’enregistrement perpendiculaire (une technologie basée sur les travaux d’un scientifique danois au 19e siècle sic !) qui permet d’augmenter dans le cas présent la capacité de stockage des disques durs de 67% et d’ici 5 à 7 ans on peut estimer que la capacité aura été augmentée de 10 fois.

Sur un marché où la capacité maximale est de 120 Go avec une technologie classique est de 160 Go pour le disque dur Seagate qui utilise également la technologie d’enregistrement perpendiculaire, on peut s’attendre à un beau succès de ces nouveaux disques.

Source : [url=http://home.businesswire.com/portal/site/google/index.jsp?ndmViewId=news_view&newsId=20060604005061&newsLang=en]Toshiba Computex Taipei 2006[/url] du 05/06/2006

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.