Comment choisir son bras articulé pour écran PC ?

Le support d’écran ou bras articulé est un accessoire très prisé des personnes qui prévoient installer un setup gaming. Cet outil permet d’optimiser la place sur le bureau et de bénéficier d’un matériel ergonomique. Il est très facile d’utilisation, améliore le confort visuel et évite à l’utilisateur les douleurs dorsales. Cependant, le choix sur mesure d’un tel accessoire n’est pas toujours facile à réaliser. En effet, il existe une panoplie de modèles de bras articulés pour écran PC sur le marché. Pour vous aider, cet article présente les critères à prendre en compte lors de votre achat.

Le matériau de fabrication et le nombre de bras

Le premier élément qui doit déterminer le choix d’un bras articulé pour écran PC est le matériau de fabrication. En effet, les supports d’écran disponibles dans les boutiques physiques et sites marchands ne sont pas tous conçus avec les mêmes matières. Si certains sont en métal, d’autres sont en plastique. Pour un usage à long terme, optez pour un bras articulé fait en aluminium, surtout si vous devez travailler sur des écrans solides.

Par ailleurs, le choix d’un bras articulé se fait également en fonction du nombre d’écrans à installer sur votre bureau. Si vous disposez par exemple de trois écrans, vous ne choisirez pas le même modèle qu’un professionnel qui n’utilise qu’un écran. Dans le dernier cas, le support d’écran simple sera la meilleure option.

En revanche, il vous faudra dans votre cas, vous tourner vers un modèle pour multiples écrans. Vous pouvez commander un bras articulé pour écran PC de qualité ici. Il convient en effet d’user de vigilance pour éviter de vous faire duper par des marchands mal intentionnés. En achetant sur cette boutique, vous êtes sûr de faire un investissement rentable et bénéfique.  

Choisir le poids adapté

Afin de travailler avec tout le confort nécessaire et éviter que votre écran tombe, vous devez être sûr que le bras articulé choisi peut supporter le poids de votre moniteur avant de conclure l’achat. Pour vous aider sur ce point, certains constructeurs indiquent la norme VESA qui renseigne sur le type de moniteur associable à leurs modèles de bras. Référez-vous à ces données avant toute décision.  

En dehors du poids, il est conseillé au professionnel d’opter pour un support d’écran doté d’un passe-câble intégré. Ainsi, tous les fils seront réunis dans un même endroit, ce qui vous permettra de travailler dans de bonnes conditions. Dans le même sens, certains bras articulés pour écran PC sont équipés de ports USB. Ces éléments sont indispensables notamment pour les personnes qui ont besoin de recharger de temps en temps leur mobile tout en travaillant.

Choisir un support simple à manipuler

Parmi les différents types de bras articulés disponibles sur le marché, certains sont équipés de ressorts à gaz, d’autres non. Pour travailler de manière confortable, les modèles pourvus de vérins à gaz sont recommandés. Ils facilitent les mouvements et permettent de fixer l’écran dans les positions voulues. En outre, choisissez un bras articulé pour écran PC facile à installer et qui ne nécessite pas forcément que vous perciez le bureau avant de le fixer.

Le prix de vente

Comme dans le cas des batteries et autres accessoires pour PC, le prix d’un bras articulé pour écran d’ordinateur n’est pas encadré par une loi en particulier. Chaque fabricant fixe ses tarifs en fonction des matériaux de fabrication ou de la qualité du produit. Quoi qu’il en soit, vous en trouverez qui soit à la hauteur de votre budget.

Vous l’aurez compris, pour choisir le meilleur bras articulé pour écran PC, il faut tenir compte de son mode d’installation, du matériau de fabrication, du nombre d’écran à utiliser, de leur poids et de la norme VESA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.