Test de la webcam Microsoft LifeCam NX-6000

Il nous a été donné l’occasion de tester l’une des webcams phare du marché. Très compacte avec un design d’enfer et une grande qualité de finition la LifeCam NX-6000 la petite dernière de chez Microsoft a t-elle tout d’une grande ? Nous allons y répondre dans ce test matériel.

Ouvrons l’emballage. A l’intérieur pas de surprise, la webcam, une petite sacoche pour le transport, le CD ROM d’installation, la notice imagée et un guide produit composé d’une série de mises en garde en diverses langues sur les risques d’utilisation.

A la vue de la faible longueur de câble USB, environ 75 cm, pas de doute cette webcam est dédiée à l’utilisation sur un notebook. De plus son principe de support en forme de pince d’environ 7mm de large la restreint à une fixation sur le haut de l’écran d’un notebook.


[pagebreak]

Installation – Configuration

On insere le CD ROM, l’installation se lance, Windows Live Messenger sera installé si besoin, au bout de quelques minutes il nous est demandé de raccorder la webcam et un écran d’aide explique comment utiliser la webcam.

L’installation est terminée nous pouvons manipuler notre LifeCam NX-6000.

Son optique est rétractable ce qui permet de pouvoir protéger et ranger la webcam dans sa petite sacoche.

Cette optique peut pivoter afin d’avoir un bon cadrage sans avoir à toucher à l’inclinaison de l’écran du notebook.


[pagebreak]
Appréciations

Après quelques heures d’utilisation force est de conclure que son capteur de 2.0 mégapixel donne des images et des vidéos de grande qualité avec des couleurs bien restituées le tout avec un design réussi agréable à regarder et à exhiber.

Les vidéos sont au format codec Windows Media Video 9 Pro pouvant aller jusqu’en 1 600 x 1 200 pixels sur un débit de 4 950 kb/s.

Les photos sont également de bonne qualité, pas loin de la qualité d’un appareil photo de même résolution.

Le son est correct, il faut néanmoins se tenir assez proche du micro pour être bien entendu, d’un autre côté cela limite les bruits parasites de l’environnement et offre tout confort à nos interlocuteurs pour bien nous entendre.

Le bouton Windows Live Call situé au dessus de la caméra permet une interaction complète avec Windows Live Messenger. En appuyant dessus on obtient la liste des personnes avec qui on peut dialoguer en image.

Attention à la qualité tout de même de l’éclairage de la pièce : la qualité d’image s’en ressent énormément.

Conclusion

Petite webcam par la taille, grande webcam par la qualité elle comblera les utilisateurs de notebook.

Vidéos Haute Définition : jusqu’à 2 mégapixel 1600×1190
Photos Haute Définition : jusqu’à 7,6 mégapixel 3200×2380
Objectif grand angle : Champ de vision de 71°
Ajustement automatique : Oui
Micro : intégré – unidirectionnel
Système requis : Windows XP Pro/Home/Media Center
Type de connecteur : USB 2.0 (1.1 mais limitation des Vidéos Haute Définition)

Acheter la NX-6000 au meilleur prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.