Diamond Multimédia par Bacatá

Après de longues années d’absence du marché européen, Bacatá est fier d’annoncer le grand retour de la marque Diamond Multimédia. Basée sur les derniers GPU ATI, la gamme de cartes graphiques Diamond Multimedia s’adresse aussi bien aux gamers à la recherche de puissance brute qu’aux utilisateurs multimédia en quête d’un affichage haute définition via une connexion HDMI et le son 5.1.

Diamond Multimédia Bacatá

La VIPER HD2900XT512PE intègre le processeur graphique Radeon HD2900XT. Le processeur graphique a été conçu à partir de l’architecture Shader 2ème génération permettant de bénéficier d’une puissance de calcul et d’une flexibilité maximum dans le traitement des données. Le contrôleur de mémoire Ring Bus fonctionne grâce à une interface mémoire de 512 bits « en anneau » ce qui facilite le transfert des données entre le processeur graphique et la mémoire.

Le Radeon HD2900XT prend en charge le DirectX10 de Microsoft et le Shader Model 4.0 permettant d’offrir aux joueurs une immersion totale.

Pour les amateurs de vidéo, l’ATI Radeon HD2900XT intègre un processeur de traitement vidéo dédié, l’UVD (Universal Video Decoder) pour des vidéos en haute définition MPEG4, H.264 ou VLC.

Du côté son, le meilleur a aussi été pensé, grâce à la connectique HDMI et le son 5.1.

Spécifications Viper HD2900XT512PE
– Processeur graphique : ATI Radeon HD 2900 XT
– Bus : PCI Express 16x
– Taille mémoire vidéo : 512 Mo
– Fréquence processeur graphique : 740 Mhz
– Type de mémoire : GDDR3
– Interface mémoire : 512 bits
– Vitesse mémoire : 825 Mhz
– Technologies : DirectX 10, Shader Model 4.0, OpenGL 2.0, AVIVO HD, CrossFire
– Sortie vidéo : 2 x DVI (Dual Link), HDTV out avec VIVO, HDMI par adaptateur
– Prix public conseillé : 435 euros TTC

Source : AgenceCORP du 23/05/2007

Les cartes graphiques de notre comparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.