Moniteur Huawei Display 23.8″

La marque chinoise Huawei, plus connue dans le domaine de la téléphonie mobile, élargit son activité et se lance également dans les ordinateurs portables, les PC de bureau et les moniteurs. Déjà, le tout premier PC de bureau MateStation S de Huawei a fait couler beaucoup d’encre, mais que pensez de son moniteur  Display 23.8″ ?

Descriptions en un coup d’œil

Le moniteur Huawei Display de 23.8″ est mis sur le marché depuis le début de l’année 2021. Il s’agit d’un écran de haute qualité pour le bureau avec une dalle IPS de 23.8 pouces. Ce moniteur impressionne par sa conception toute en finesse. Le corps en plastique est tout en noir mat avec juste un petit logo de la marque au milieu de l’écran. Son cadre est ultra-mince vu de côté. Les trois bords sont aussi très fins et ne mesurent que 5.7 mm de large. Le dos a également un design sobre et épuré tour en noir. La couleur du logo tout en haut de l’écran casse cette sobriété et s’intègre parfaitement dans le design.

Appareil ergonomique

Côté ergonomie, l’écran peut être fixé au mur grâce aux normes de montage VESA 100 x 100 ou posé sur le bureau grâce à un socle stable. La base inclinable permet un positionnement confortable. En effet, l’écran Fullview peut être incliné vers l’avant de -5 ou vers l’arrière jusqu’à 22 degrés. Ce serait pratique si le mode pivotant et le réglage en hauteur pouvaient être ajustés, ce qui n’est pas le cas. Il manque également le système de gestion des câbles en bas du socle.

Écran intuitif et facile d’utilisation

Le moniteur Huawei Display de 23.8″ est simple et facile à manipuler. Mise à part le bouton d’alimentation, l’écran dispose de quatre boutons, en façade et en bas pour accéder rapidement au paramétrage. En termes de connectivité, on se contente uniquement des deux entrées VGA et HDMI. Il aura été souhaitable d’avoir une connexion DisplayPort ou USB Type-C bien que dans l’ensemble, c’est correct par rapport au prix.

Une bonne qualité d’image

Le Huawei Display est excellent en termes de qualité d’image. Grâce à la finesse de ses bordures, le moniteur couvre 90 % de l’espace colorimétrique de l’écran. Aussi, il prend en charge une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). En plus d’un taux de rafraîchissement de 60 ou 75 Hertz, l’écran de 23.8″ offre un temps de réponse ultra-court de 5 millisecondes. Comme il s’agit d’un écran IPS, les angles de vision du Huawei Display de 23.8″ sont larges de 178 degrés et les couleurs apparaissent réalistes et vives, mais jamais éblouissantes.

Moniteur doux pour les yeux

On apprécie également la fonction Lowblue Light et la technologie Flicker-Free certifiées TÜV Rheinland3, efficaces pour réduire la lumière bleue et éliminer le scintillement. Le moniteur est agréable pour les yeux avec une bonne reproduction des couleurs NTSC de 72 % et un contraste réduit de 1000 : 1. C’est très pratique pour les personnes qui passent leur temps devant un ordinateur.

Bon rapport qualité/prix

Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent sur un moniteur et profiter d’une résolution Full HD, l’écran PC de Huawei est un bon compromis. Avec une apparence toute simple et une bonne finition, le Huawei Display 23.8″ est plutôt convaincant. Grâce à la qualité de l’image avec certification TÜV Rheinland3, vous serez en mesure d’optimiser votre travail avec le maximum de confort.  

Pour en procurer un, il est actuellement vendu à 149,9 euros. Sachez également que vous bénéficiez d’une remise de 5 % si vous achetez ce moniteur sur le site officiel (ou d’autres écrans de la marque Huawei) du 15 février 2022 au 09 mars 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.