Le fabriquant chinois Chuwi commercialise depuis peu la Chuwi Surbook Mini, tablette et clavier d’une taille passe partout de 10.8 pouces, plus petite donc que la Chuwi Surbook qui fait 12.3 pouces et ainsi plus adaptée à certains usages.
L’écran de la tablette s’associe à un clavier formant ainsi un ordinateur portable hybride, ou PC 2 en 1, comme les Surfaces Pro de Microsoft. Ce format d’ordinateur portable hybride est ici à moins de 300€, ce qui en fait l’un des moins onéreux du marché.
Un poids plume facile à connecter
Dotée d’un processeur Intel Apollo Lake Celeron N3450 et de 4 Go de mémoire vive, le stockage de base de la Chuwi SurBook Mini est de 64 Go, et pourra être augmenté en y associant une carte mémoire MicroSDXC, jusqu’à 128 Mo. Détail pratique mais parfois négligé sur certains modèles : une béquille sur le dos de la tablette permet de la stabiliser à la verticale à plusieurs degrés différents.
En termes de poids et de dimensions, la SurBook Mini pèse 686 grammes, mesure 27,64 cm de large, 18,48 cm de profondeur et 8,8 mm en épaisseur. Il s’agit donc d’un produit aisément transportable. La connectique est complète – port USB Type-C, deux ports USB 3.0 et un jack stéréo 3.5mm.La Surbook Mini est également équipée de plusieurs caméras. Le système d’exploitation est Windows 10 OS.
Les arguments de Chuwi
Chuwi vante la qualité graphique de son hybride, ainsi que sa résistance : on pourrait le faire tomber 10 fois d’une hauteur de 1 mètre. Enfin, la Surbook Mini est sensée se charger entièrement en l’espace de 3h et avoir une autonomie de 5 à 6h de lecture de vidéos, selon qu’elles sont regardées en ligne ou non.
Actuellement en promo sur Gearbest
PS: On aura eu quelques soucis avec une clé usb générique mais on a su la récupérer : comment récupérer des fichiers cachés sur une clé usb