Comment choisir un PC Gamer ?

L’univers du gaming connait un succès de plus en plus croissant. Pour se distinguer, les gamers doivent indispensablement faire l’acquisition d’un matériel gaming de dernier cri. C’est le cas du PC Gamer dont la performance amplifie considérablement les capacités du joueur. Comment faut-il donc s’y prendre pour choisir son PC Gamer ?

PC Gamer portable ou fixe ?

C’est la première question à se poser. Si en matière de performances, les résultats de ces deux types de PC gamer se valent approximativement, certaines caractéristiques les différencient néanmoins.

Avec le PC gamer portable, le joueur bénéficie d’une grande mobilité. Il peut jouer n’importe où. Sans compter que le portable ne prend pas de place. Cependant, il faut savoir qu’un bon PC gamer doit pouvoir évoluer tout en disposant des performances exigées par les nouveaux jeux. Contrairement au portable, le PC gamer fixe est facilement modulable. Cela veut dire que le joueur peut le faire évoluer à sa guise. Cette caractéristique réduit énormément les risques de se retrouver avec un ordinateur obsolète.

Quelle que soit votre préférence, sachez qu’il est possible de choisir un bon PC gamer fixe pas cher grâce à ce guide.

Les composantes du PC Gamer

Le PC Gamer est un particulièrement puissant et dispose de capacités largement supérieures à celle d’un ordinateur bureautique. Ses composantes sont donc elles aussi conçues pour cette utilisation spécifique.

La carte graphique

Encore appelée carte vidéo, elle s’occupe principalement de la qualité d’affichage. Pour vous offrir une expérience de jeu 3D, vous devez bien choisir votre carte graphique.

Le processeur

C’est la composante chargée de coordonner l’action de toutes les autres. Le joueur a donc tout intérêt à ce qu’elle soit puissante. Les grands joueurs optent très souvent pour un processeur Core i7 Quad Core.

Le disque dur

Plus le disque dur tourne à grande vitesse, plus vite vous accédez à vos données. Il faut donc mettre l’accent sur la vitesse, le type d’interface et la capacité de stockage du disque dur. Si vous souhaitez stocker de nombreux jeux, optez pour un pc gamer avec un disque dur de grande capacité.

L’écran

Il doit être lumineux, mais avoir des finitions mates pour éviter les reflets. Avec une plus grande taille, le joueur aura une meilleure résolution. La plupart des gamers optent pour des diagonales de plus de 15,6 pouces pour un Full HD.

La qualité du son

Pour profiter d’une qualité de son irréprochable, vôtre pc gamer doit être équipé d’un caisson de basse. Assurez-vous également qu’il dispose de prises jack audio, pour vous permettre d’y brancher un casque gamer.
clavier gamer

Le clavier gamer

Les joueurs se distinguent les uns des autres par leur style de jeu, leur posture et surtout par leur physionomie. Le clavier gaming d’un tel peut donc ne pas convenir à un autre joueur. Néanmoins, certaines caractéristiques techniques doivent nécessairement être prises en compte au moment du choix. Il s’agit notamment : de la minuterie ; d’un écran LCD rétroéclairé ; des touches rétroéclairées et programmables.

Pour servir convenablement son utilisateur, le clavier doit être ergonomique.

Il faut dire qu’en général, le PC Gamer coûte bien plus cher que les ordinateurs bureautiques. L’idée n’est donc pas de vous fier au coût pour décider s’il est performant ou non. Prenez donc la peine de vérifier tous ces facteurs pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.