Instinct de Garmin, la montre GPS connectée de l’extrême

montre Garmin GPS

Délai parfait avant les Fêtes de fin d’année pour la marque américaine Garmin qui vient tout juste de dévoiler un nouveau modèle baptisé Instinct. Sous ce nom prometteur, se cache une montre tout-terrain remarquablement robuste et endurante.

Garmin n’en est pas à sa première montre connectée. Mais cette fois, elle cible plus particulièrement les fans d’activité en extérieur. « Nous sommes ravis d’enrichir notre gamme de montres GPS en lançant Instinct. Un nouveau marcher pour cette nouvelle montre robuste, fiable et connectée qui redéfinit l’univers moderne des montres de sport. C’est l’allié idéal des amateurs ou professionnels de l’outdoor qui recherchent un outil simple mais robuste pour pratiquer ou naviguer dans les conditions les plus délicates. » a déclaré Martin Resch, Chef de Produits Outdoor & Golf de la marque Garmin.

Penchons-nous donc un peu sur cette nouveauté.

Cette nouvelle Garmin Instinct est équipée d’une connexion à trois sources de positionnement, les satellites GPS, Glonass et Galileo, permettant d’indiquer avec précision le positionnement de la personne, même dans les zones escarpées. Aujourd’hui personne ne fait mieux.
Elle embarque également un altimètre et une boussole électronique.

Ce garde-temps multifonctions marche aussi avec l’application Garmin Explore et peut ainsi planifier des trajets puis les afficher directement sur le cadran. Cette option est complétée par la fonction TracBack qui permet de générer un chemin de retour jusqu’au point de départ.

Instinct est composée d’un boîtier ultra résistant jouissant d’une certification militaire contre les chocs et températures extrêmes. Au dos de ce dernier, la technologie cardio poignet intégrée Garmin Elevate permet de suivre l’activité quotidienne et le niveau de stress. Différents profils d’activité sont déjà prédéfinis comme la randonnée, la course à pied, la natation, le kayak, le ski et bien d’autres. La montre est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM), et son cadran résiste aux rayures en plus de rester lisible en plein soleil grâce à son contraste élevé. De quoi barouder sans réellement se soucier de ce qu’il peut arriver à la montre.

On notera également la belle autonomie de ce modèle qui peut aller jusqu’à 14 jours en mode smartwatch, 16 heures en mode GPS et 40 heures en mode économie d’énergie.

Bien évidemment, Instinct est compatible avec d’autres appareils Garmin auxquels elle pourra se coupler facilement.

Pour les intéressés, sachez que ce garde-temps est déjà disponible et proposé au prix plutôt intéressant de 299,99€.

Garmin Instinct

Trois versions sont proposées : Gray Graphite, Grise Tundra et Rouge Feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.