Test de l’autoradio 7021G GPS MP5 caméra de recul

L’ Autoradio GPS est une aide incroyable à la conduite. Il est considéré comme l’option indispensable parmi les accessoires de la voiture. Il est très performant et dispose de Bluetooth et de MP5 pour rendre la conduite plus agréable. En raison de ses multiples fonctions, il est des plus utiles sur toutes les routes. Si votre véhicule en est dépourvu, il n’est pas trop tard pour en installer un, ce n’est pas très cher et il se trouve facilement.

Qu’est-ce que l’ Autoradio GPS ?

C’est un appareil avec écran tactile de 6 pouces au moins. Il s’adapte facilement au tableau de bord d’une voiture. Il s’agit en réalité d’un poste radio GPS de type numérique sans lecteur CD/DVD. Il se relie aux appareils mobiles grâce au Bluetooth intégré. Une fonctionnalité qui assure plus de liberté lors de l’utilisation des différents programmes et autres menus de la Radio GPS. On a ainsi accès plus rapidement à la radio FM /AM, au lecteur Photo/vidéo/musique mp3, au navigateur GPS et à la caméra de recul. Les appels téléphoniques sont possibles à bord de la voiture via un smartphone. En raison des multiples options pratiques et utiles, la conduite est confortable, le multimédia distrayant et la navigation plus assurée.

Les avantages de cet appareil

Il a deux principales fonctions à savoir : voyager en percevant les meilleurs morceaux musicaux et être guidé au cours des déplacements. Une astucieuse combinaison de deux appareils autrefois distincts, désormais réunis en un. Plus d’encombrement désormais sur la route avec ce GPS à bord du véhicule. Cet appareil offre aussi d’autres fonctions ludiques et pratiques. C’est un appareil multimédia qui sert à regarder des vidéos et des clips sur son écran. Il est possible de connecter plusieurs autres écrans pour faire vivre en temps réel un film à tous les passagers d’un véhicule au cours du trajet. Grâce aux accessoires tels que les ports USB et le lecteur de carte SD, on peut relier un téléphone sans fil. Certains modèles disponibles sur le marché peuvent se connecter à l’internet pour une navigation illimitée durant tout le voyage.

Les différents formats d’appareil disponibles

Deux catégories d’appareil sont proposées à la clientèle. Il s’agit des appareils 1 DIN et double DIN. Les appareils double DIN ont 2 compartiments pour l’usage de l’autoradio standard. On a droit avec ce modèle à un écran fixe large en façade. Il est tactile et facilité la navigation sur tous les menus. Les appareils 1 DIN sont recommandés pour les véhicules qui ne disposent pas d’assez d’espace pour installer un autoradio 2 DIN. Cette catégorie d’autoradio est utilisée dans les véhicules à un seul emplacement DIN. Les autoradios 2 Din sont très performants. Ils sont dotés d’un GPS, d’un lecteur DVD/CD, de MP5 et Blu-ray. L’avantage des modèles 2 DIN est la possibilité d’équiper le véhicule avec un écran assez volumineux pouvant atteindre jusqu’à 7 pouces de diagonale. On retrouve aussi le combiné autoradio et GPS multimédia. Cet appareil est incroyablement polyvalent avec de
nombreuses fonctionnalités. Il possède une interface ergonomique assez pratique et facile à utiliser.

Au banc d’essai le 7021G GPS MP5 caméra de recul

Pourquoi celui là ? Car c’est un premier prix mais avec le minimum requis, comme la caméra de recul et la carte mémoire de 8 Go du GPS carte Europe.

Commençons par déballer cet autoradio. Premier constat il est relativement léger : 518 grammes.
déballage

Des dimensions normalisées 178 mm x 100 mm pour 58 mm d’épaisseur :
double din

Un schéma sur la face arrière présente les branchements à effectuer ca me fera gagner du temps pour le raccordement :
branchement

On peut s’aider de la notice aussi (mais avec de bonnes lunettes car celle ci est très petite) :
notice schéma

Les autres connecteurs présents sur l’arrière :
connecteurs arrière

Voilà l’essentiel est raccordé, je vais pouvoir tester cet autoradio gps :
banc d'essai

L’écran d’accueil permet de trouver aisément les différentes fonctions. L’affichage 800 x 480 pixels qui avant de le tester me tracassait un peu mais finalement c’est suffisant pour du 7 pouces :
écran d'accueil

Je vais commencer par la fonction radio. Bonne surprise elle capte bien pourtant j’ai seulement mis un bout de fil en guise d’antenne. Vendu pour du 4 x 60 watts j’ai un doute quand même sur la puissance mais ca peut venir des enceintes utilisées. Heureusement en amateur de gros son, j’ai déjà l’ampli.
fonction autoradio

Je dois avouer que ce qui m’intéresse le plus c’est la fonction GPS. Retour à l’écran d’accueil et appui sur l’icone GPS. Il m’est demandé de choisir les paramètres comme la langue et différentes options de base.
choix voix gps

Il me localise très rapidement. Je rentre une destination. Là encore il établit rapidement le parcours. Edit : Une fois mis dans la voiture en conditions réelles pas de soucis à signaler. Il fonctionne bien, indications des zones de danger, relativement simple de choisir des trajets alternatifs.
fonction gps

La fonction bluetooth, RAS, connexion facile au smartphone pour transfert de fichiers par exemple.
fonction bluetooth

Une télécommande bien pratique lorsque besoin de commander à distance:
télécommande autoradio

La caméra de recul 720P. Je la testerai en conditions réelles prochainement. Ici en statique elle fonctionne, bel angle de vision de 170 degrés qui devrait faciliter les manœuvres. Il faut juste trouver où la brancher sur la voiture pour qu’elle s’enclenche automatiquement lorsqu’on passe la marche arrière…
caméra de recul

En conclusion je dirais que pour 80 euros je ne suis pas déçu. Matériel qui fait ce pourquoi il est prévu, et plutôt bien même. Bien sur si vous avez un budget supérieur orientez-vous plutôt vers les modèles avec Android pour avoir la possibilité d’installer des applications c’est toujours un plus appréciable.

7021G GPS MP5 Caméra

80 €
7

Performance

7.0/10

Ecran

6.9/10

Aspect & Finition

7.0/10

Pros

  • Facilité de mise en oeuvre
  • GPS
  • Caméra de recul fournie

Cons

  • Ajouter des fonctions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.