L’assistance à distance avec LogMeIn Free

Prendre le contrôle à distance d’un poste de travail s’avère très utile pour dépanner un ami sans avoir à se déplacer. Même si le principe existe depuis très longtemps, ce n’est que depuis quelques années qu’une série de logiciels est apparu permettant l’assistanat comme si nous étions devant l’ordinateur avec le curseur de la souris répondant à nos sollicitations.J’ai choisi aujourd’hui de vous présenter LogMeIn Free qui est un petit logiciel gratuit, léger tout en étant simple d’utilisation.

UTILISATEUR UN

Tapez à l’adresse www.clubic.com « LogMeIn Free » et téléchargez le logiciel.Lors de l’installation, si vous n’avez pas de mot de passe protégeant votre ordinateur, cette fenêtre apparaitra :assistance à distanceUne fois le code d’accès entré et réécrit, cliquez sur « Suivant », cette fenêtre apparaitra :Pour chacune des installation sur les postes distants, l’administration devra entrer son compte et son mot de passe LogMeIn afin que la machine soit ajoutée à son groupe d’ordinateur.Vous devez donc créer un compte :Une fois le compte créé, cliquez sur « suivant » pour installer LogMeIn Free. Le logiciel vous avertis lorsqu’il a fini l’installation. Cette fenêtre apparait :Dans l’onglet « Desktop Sharing », cliquez sur « Send an Invitation » pour lancer une invitation valable X temps.Vous suivez l’assistant jusqu’à remplir l’adresse email de la personne à relier. Attention : il s’agit de la personne qui va pouvoir intervenir sur votre ordinateur.

UTILISATEUR DEUX

L’utilisateur deux reçoit un mail avec invitation de partage…… il clique sur le lien pour accepter l’invitation puis…Il clique sur « Continuer », la connexion avec le site LogMeIn se fait en quelques secondes puis la liaison s’établit. Dans son navigateur, cette fenêtre apparait :

UTILISATEUR UN

A un moment de la connexion,  une fenêtre avertit que de « l’autre côté » votre « dépanneur » a accepté l’invitation et attend devant son ordinateur. Au bout de 30s, si vous n’avez pas répondu, l’invitation est refusée. IL FAUT IMPERATIVEMENT QUE LES DEUX UTILISATEURS SOIENT DEVANT LEURS ORDINATEURS.Une deuxième fenêtre apparait ensuite pour établir les droits que vous voulez donner à « l’utilisateur deux »

UTILISATEUR DEUX

Il a désormais accès à l’écran de l’utilisateur un.

5 commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.