Nettoyez et protégez votre PC avec CCleaner

Après quelques mois ou années d’utilisation, un système d’exploitation ralentit à cause de nombreuses données stockées, fichiers ou clés de registre devenues inutiles. CCLeaner vous débarrasse de ces choses là  tout en étant très simple d’utilisation !

Intéressé(e) ? Tapez « CCleaner » sur la barre de recherche de notre section téléchargement logiciel ou allez sur le site Clubic télécharger CCleaner.

Lors de l’installation…

Lors de l’installation, cette fenêtre apparait. Elle contient de nombreuses options qu’il convient de décocher si cela ne vous intéresse pas comme par exemple la barre d’outils Yahoo !

Les options du logiciels

Ceci est la première étape avant de lancer un nettoyage. Ces options permettent de modifier les paramètres du programme, de gérer les cookies…

Dans l’onglet « Avancé », nous pouvons réduire le programme pendant son exécution, modifier les alertes, fermer le logiciel quand le nettoyage est fini …etc.

Pour un nettoyage encore plus poussé, il suffit d’activer dans l’onglet « Paramètres » puis « Effacement sécurisé » le nombre de passage que le programme doit réaliser ainsi que les disques qu’il doit lire.

Le chapitre « Registre »

Cliquez ici sur le bouton « Chercher les erreurs » et laissez quelques secondes (ou minutes) pour finir d’analyser la base de registre. Une fois les erreurs trouvées, faites « Corriger » puis acceptez la sauvegarde.

Le chapitre « Nettoyeur »

Dans la colonne de gauche, vous trouverez les opérations à effectuer sur votre système d’exploitation. Dans l’onglet « Applications », vous trouverez la liste des programmes installés sur votre PC que CCleaner propose de nettoyer. On retrouve notamment les divers navigateurs, sauf IE qui se trouve dans l’onglet « Windows ».

Avant de lancer le nettoyage, vérifiez les cases cochées car certaines personnes aiment conserver certains cookies ou cache…

Cliquez sur « Analyser » puis sur « Nettoyer » et confirmez.

Le chapitre « Outils »

CCleaner propose un panneau de désinstallation des programmes : plus rapide que celui de Windows…

Dans l’onglet « Démarrage », on trouve la liste des programmes exécutés au démarrage de votre PC que vous pouvez supprimer (avec prudence tout de même).

L’onglet « Restauration » permet de restaurer / Supprimer des points de restauration Windows.

2 commentaire

  1. Pingback : Nettoyer son PC avec Duplicate Cleaner | Tout Pour Le PC

  2. Je viens d’essayer Bleachbit et je ne suis pas convaincu.Meame si Ccleaner est tre8s utile pour faire le me9nage dans les cle9s de rgsietre et pour supprimer des restes de programmes et autres cochoneries sous Windows, je trouve que l’e9quivalent sous Linux est inutile car les programmes se de9sinstallent proprement.En fait que fait Bleachbit ? Il supprime les fichiers de cache, thumbnails, fichiers temporaires et autres historiques pour une liste programmes donne9e Bref, que des fichiers qui vont se recre9er au prochain de9marrage des programmes en question et que l’ont peut supprimer sans bleachbit (Exemple dans Firefox suprimer mes donne9es prive9es ).Supprimer les thumbnails de Nautilus d’accord mais quel est l’inte9reat ? Autant de9sactiver le thumbnailer. Idem pour les historiques, pourquoi supprimer l’historique bash ? C’est bien e0 e7a que sert l’historique non ? Autant de9sactiver cette fonction ! Surtout que dans la majorite9 des cas ces fichiers son limite9s en taille, exemple le cache de Firefox est limite9 e0 50Mo par de9faut, idem pour l’historique Bash qui e0 une limite et surement tous les autres aussi Autant accepter ces quelques Mo sur son disque dur, surtout lorsque on dispose de 160 Go.A mon avis ce genre de programme e7a donne une fausse impression de e7a y est j’ai bien fais le me9nage sur mon systeme mais au finale deux jour plus tard tu peux recommencer. Moi en suppriamnt BleachBit et ces de9pendances, j’ai gagne9 65Mo ! (Je plaisante, je ne sais pas combien de Mo e7a fait)Apre8s si c’est une question de paranoia, alors BleachBit est insuffisant.Voila, ce n’est que mon opinion Sinon merci pour l’article qui est clair et bien redige9 A ++

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.