[TEST] Box TV : Découverte de la Sunvell T95Z Plus

Les box TV sont un domaine en pleine expansion car leur rôle est différent des box internet. Proposant des fonctionnalités supplémentaires grâce au Google Play, elles méritent l’attention comme la dernière que nous a fourni Gearbest.com pour tester, la fameuse Sunvell T95Z Plus proposée à moins de 60 euros.

Déballage

L’emballage carton habituel avec sérigraphie dorée. Pas de mauvaise surprise. Un cable hdmi est fournit.

manuel en français télécommande box piles

On notera que le manuel est en français. Il faut deux piles AAA pour la télécommande.

Un design avantageux

Cette box TV va immédiatement plaire avec sa forme hexagonale et ses alvéoles. Originale et sympathique, la box Sunvell T95Z Plus suscite immédiatement la curiosité. Parcourue d’un liseré bleu une fois allumée, les utilisateurs pourront choisir leur ambiance avec la possibilité de la personnaliser. L’affichage de l’heure est un petit plus qui sera apprécié.

la box tv taille de la box

Des caractéristiques convaincantes

Cette petite box Sunvell ne laisse rien au hasard puisqu’elle propose :
1 cpu Amlogic S912
1 gpu Mali T820
Android 6.0
2 Go de ram
16 Go de capacité de stockage avec la possibilité de rajouter une micro SD
Une connexion possible par bluetooth, Wifi et ethernet
1 sortie optique et 1 sortie casque
1 télécommande infra-rouge
Une utilisation optimale

cpu-z T95Z

Une fois raccordée à la télévision, cette box TV Sunvell T95Z Plus va séduire avec son interface sous forme de tuiles plus moderne. Les raccourcis de Kodi 16.1 permettent une prise en main rapide car un certain nombre de plugins ont été pensés. La présence du Play Store est l’élément le plus séduisant car il va permettre de télécharger une multitude d’applications Android selon les envies. La box se transforme très rapidement en console de jeux pour le plus grand plaisir des utilisateurs car son temps de réponse est optimal. A noter au passage que la télécommande est très agréable à utiliser, réactive comme elles devraient toujours l’être.

Mise à jour Kodi interface Kodi

Sa petite taille lui permet d’être emmenée partout car elle peut se brancher sur n’importe quelle télévision. Ajouter une souris et un clavier permet d’avoir un ordinateur à disposition puisqu’elle profite d’un navigateur internet. Avec un bouquet d’applications très vaste, l’expérience va être parfaite pour les fans de technologie. Nous avons essayé et ca fait vraiment mini-pc.

en utilisation mini pc

Benchmark Antutu

Amtutu benchmark box tv T95ZZ
Comparaison

Conclusion

Cette box de petite taille, et petit prix a tout d’une grande. Lors des tests aucun problème : on branche ca fonctionne. L’air de rien ce n’est pas toujours le cas avec d’autres box. Sa télécommande répond bien, ca aussi ca vaut la peine d’être précisé car c’est trop souvent un problème. Ce petit outil polyvalent est bien pratique pour regarder la tv et surfer. On peut jouer à des petits jeux sans prétentions et faire de la bureautique. Les données sont en sécurité car il existe maintenant de bons logiciels sous androïd pour récupérer les fichiers en cas de soucis comme pour recuperer photo android ou quand c’est sur une carte et qu’il faut recuperer photo carte sd gratuit.

26 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.