Disquette de démarrage pour installer Windows

Si votre ordinateur ne permet pas démarrer sur le lecteur CD-ROM pour lancer l’installation, il vous serait alors utile d’obtenir une disquette de démarrage pour l’installation de Windows XP.
Vous devrez passer par le site de Microsoft pour la télécharger.
Les liens pour le téléchargement à partir du site Web Microsoft sont disponibles dans cet article.
Les disquettes de démarrage sont disponibles pour Windows XP Édition familiale et Windows XP Professionnel.

Il y a en tout 6 disquettes de démarrage pour l’installation de Windows XP.
Ces disquettes contiennent les fichiers et les pilotes nécessaires pour lancer votre ordinateur avec prise en compte de votre lecteur CD-ROM et lancement du processus d’installation.

Lorsque vous téléchargez les disquettes d’installation, le téléchargement comprend uniquement un fichier programme qui va extraire les disquettes.

Voici ce que ce programme vous indiquera en début de lancement :

Ce programme crée les disquettes de démarrage de l’installation de Microsoft Windows XP. Pour créer ces disquettes, vous devez fournir 6 disquettes vierges, haute densité et formatées.

Suivez les étapes de création des 6 disquettes.

Les disquettes de démarrage de l’installation existent dans les versions suivantes :
– [url=http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=E8FE6868-6E4F-471C-B455-BD5AFEE126D8]Disquette de démarrage pour installer Windows XP Edition Familiale[/url]
– [url=http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=55820EDB-5039-4955-BCB7-4FED408EA73F]Disquette de démarrage pour installer Windows XP Professionnel[/url]

Postez vos commentaires et vos questions pour cette astuce sur notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.