Faire tourner une ancienne application sous Windows XP

Windows XP intègre un “[b]mode de compatibilité[/b]”. Ce mode va vous permettre de [b]faire tourner une application prévue pour une ancienne version de Windows[/b] (Windows 95 par exemple).

Pour faciliter l’utilisation de ce mode compatibilité, Windows propose l’ [b]Assistant compatibilité des programmes[/b].
Pour démarrer cet assistant, allez sur le [b]Menu Démarrer[/b] – [b]Programmes[/b] – [b]Accessoires[/b] et lancer [b]Assistant compatibilité des programmes[/b].

Ce mode compatibilité permet de simuler une ancienne version de Windows (95, 98, Me, NT, 2000), de choisir une résolution de base (640 x 480) ou encore une nombre de couleurs (256).

Il est également possible d’utiliser ce mode compatibilité via les propriétés (puis onglet Compatibilité) de l’exécutable du programme qui pose problème.

Si vous rencontrez des problèmes avec cette astuce, n’hésitez pas à venir en parler sur notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.