Liste de logiciels pour optimiser son PC

Un PC a besoin d’un minimum pour être performant. Chacun essaie des logiciels selon sa compréhension ou sa connaissance du numérique. Or, en vrai, il y a des outils indispensables pour optimiser son PC. Vous voulez avoir la liste complète, lisez ceci.

CCleaner

CCleaner est une merveille dans le domaine de l’optimisation de PC. En fait, comme son l’indique, il aide à effacer des fichiers, des documents et autres. Son utilité première étant liée au nettoyage des fichiers, il faut comprendre que l’utilisateur se doit de faire attention. En fait, l’outil nettoie aussi vite que commander l’historique de navigation en ligne. Pour les PC avec des spécificités très limitées, l’internet suffit à bloquer les programmes de base. Lorsque l’on efface le cache et d’autres éléments de même nature, l’on obtient un appareil presque neuf. Il serait utile pour les adolescents aimant gommer toutes les traces de leur passage sur la toile.

Ce sont les fichiers inutiles qui sont ciblés. Dès que vous en avez un peu trop, démarrez l’application et enregistrez votre commande. Ainsi, vous verrez votre mémoire interne se délester de tous les poids morts. Toutefois, ne comptez pas sur le même processus pour vous sauver la mise en cas de présence de fichiers indésirables. Sachez que vous devez vous munir d’une bonne connexion internet telle que celle disponible avec la Box 4G de Bouygues.  

PC Decrapifier

Ce logiciel gratuit en version Windows a été optimisé pour aider les débutants lors de l’achat de leur PC. En fait, lorsque l’on prend un outil neuf, on aimerait bien avoir un disque dur neuf sur lequel mettre tous les logiciels intéressants et utiles pour soi. Or, ce n’est pas toujours le cas. Soit dit en passant, l’on vous conseille de toujours vérifier les installations originelles sur le disque dur.

Avec PC Decrapifier, vous avez la main pour supprimer toutes les installations originelles qui ne vous conviennent. À partir du moment où vous lancez le scan, une liste vous est proposée. Sur cette dernière, vous trouverez les éléments à nettoyer sans risque, les outils à manier avec délicatesse et les utiles.

Everything search engine

Le désordre est de mise lorsque l’on a un disque plein. Les plus astucieux trouvent qu’il est plus intelligent de laisser certains fichiers trainer sur le bureau. Ainsi, ils engendrent un chaos sans précédent. Cet état de choses crée alors un conflit de perception, d’organisation et de gestion des fichiers.

Le conseil ultime est de procéder à un rangement judicieux des documents, des dossiers et des fichiers. La base provient de l’utilisation faite de l’espace disponible sur les mémoires. Même dans une telle circonstance, les fichiers se perdent un peu trop vite. Que dire alors du désordre né du désordre sur les fichiers. Ranger est la meilleure option. Ensuite, pour retrouver les fichiers, il faut s’appuyer sur everything search engine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.