Résoudre un conflit matériel

Vous venez d’installer une nouvelle carte graphique, manque de chance, celle-ci rentre en conflit avec votre carte son. Du coup, la carte graphique ne fonctionne pas correctement et vous n’avez plus de son.

Pour résoudre un conflit matériel, vous devez utiliser le [b]gestionnaire de périphériques[/b] de Windows.

Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques :
– [b]Clic droit[/b] sur l’icône du [b]Poste de Travail[/b] – [b]Gérer[/b] – [b]Gestionnaire de périphériques[/b] : méthode rapide

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/conflit/gestionnaire.JPG[/img]


– Menu [b]Démarrer[/b] – [b]Paramètres[/b] – [b]Panneau de configuration[/b] – [b]Système[/b] – onglet [b]Matériel[/b] – bouton [b]Gestionnaire de périphérique[/b] :

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/conflit/gestionnaire2.JPG[/img]


Dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnez le périphérique qui pose problème (les conflits sont indiqués d’un [b]point d’exclamation jaune[/b]) et ouvrez les propriétés de celui-ci. Dans notre exemple, le périphérique qui pose problème est la carte graphique, car c’est son installation qui a provoqué un conflit avec la carte son.
Allez dans l’onglet [b]Ressources[/b] :

[img]https://www.tplpc.com/images/astuces/conflit/ressources.JPG[/img]


Désactivez la case [b]Utiliser les paramètres automatiques[/b] et cliquez sur le bouton [b]Modifier les paramètres[/b]. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous permet de modifier la [b]plage d’entrée/sortie[/b]. Arrangez vous pour que le message [b]Conflit[/b] soit remplacé par [b]Pas de conflit[/b] en jouant avec la plage d’entrée/sortie.
Confirmez ces modifications en cliquant plusieurs fois sur [b]OK[/b] et redémarrez votre pc. Tout devrait être rentré dans l’ordre.

Postez vos commentaires et vos questions pour cette astuce sur notre [url=http://forum.tplpc.com]forum informatique[/url].

3 commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.