Grisoft célèbre ses 15 ans d’innovation

GRISOFT, éditeur du logiciel de sécurité AVG vient de célèbrer ses 15 ans d’innovation dans le domaine de la sécurité informatique. Depuis 1991, GRISOFT est passé du statut d’entreprise régionale à celui de leader sur ce marché. Selon une étude récente, AVG est la quatrième marque la plus renommée en matière de sécurité informatique. En République Tchèque, berceau d’AVG, la part de marché de Grisoft est d’environ 50% pour les particuliers et les PME.

“Le succès de la marque s’est construit à la fois grâce à la performance des logiciels, mais aussi par la qualité du service apportée aux utilisateurs, avec par exemple la fréquence des mises à jour, l’optimisation perpétuelle des programmes ou encore la gratuité du support technique,” explique Larry Bridwell, Global Security Strategist chez GRISOFT. “Beaucoup de nos ventes sont réalisées grâce au bouche-à-oreille et les utilisateurs d’AVG n’hésitent pas à exprimer leur satisfaction, mais aussi leurs attentes, ce qui nous permet d’améliorer en permanence nos solutions“.

AVG Anti-Virus, produit phare de la gamme de produits GRISOFT, est installé sur plus de 40 millions de PC dans le monde. AVG Free Edition et la suite complète AVG Internet Security, qui protège les utilisateurs contre les virus, les spywares, les spams et les attaques dues aux hackers, contribuent également au développement de la ligne de produits et de la notoriété de la marque dans le monde.

La croissance de GRISOFT s’illustre notamment par la progression significative de ses ventes et de ses revenus depuis sa création : le chiffre d’affaires est ainsi passé de 105 000 dollars en 1992 à 19,8 millions de dollars 13 ans plus tard. En 2006, le chiffre d’affaires devrait atteindre 40 millions de dollars. Ces deux dernières années, le nombre d’employés a également régulièrement augmenté pour arriver aujourd’hui à 200 personnes : ingénieurs, support technique et administratifs.

Aujourd’hui, l’entreprise se développe sur de nouveaux marchés, et a choisi de renforcer sa position dans les pays européens et en Amérique du Nord. Ce marché est particulièrement important pour la future croissance de GRISOFT, car il représente la moitié des 4,5 milliards de dollars du marché global de la sécurité dans le monde.

“En 1992, lorsque nous avons démarré, nous n’avions qu’AVG Anti-Virus à notre catalogue. Aujourd’hui, notre offre s’est considérablement étoffée, et nous proposons une gamme de produits complète avec par exemple la suite Internet Security qui regroupe l’ensemble des outils de protection contre les programmes malfaisants,” conclut TomᚠHofer, Directeur des Ventes et co-fondateur de GRISOFT.

Source : www.fgcom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.