Alerte AVG : Eleonore exploits toolkit

L’équipe de recherche d’AVG (le très connu antivirus gratuit) vient d’identifier une nouvelle infection. “Eleonore exploits toolkit” qui a infecté 1,2 million de PC et qui utilise les vulnérabilités de Sun JVM (java) et d’Adobe Acrobat Reader. Des sites internet infectés propagent ce virus.

« La simplicité d’accès et d’utilisation des toolkits qu’utilisent les cybercriminels prouve que les cybergangs sont en plein développement afin de monétiser leurs activités criminelles, » explique Yuval Ben-Itzhak, vice-président senior d’AVG Technologies. « C’est pour cette raison qu’il est plus qu’important que les familles, les entreprises et les utilisateurs d’ordinateurs en général, protègent leurs machines et les empêchent d’être ciblées par ce genre de cyber attaques de plus en plus populaires, et ce, en utilisant l’antivirus d’AVG et les outils de protection sur Internet tels que LinkScanner, qu’AVG propose gratuitement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.