3 outils de communication pour l’entreprise 2.0

Ce n’est pas un secret : une communication interne cohérente est la clé de réussite pour une meilleure productivité et une meilleure satisfaction des employés. Bien menée, elle permet également de véhiculer les valeurs de l’entreprise. Pour ce faire, il existe des outils numériques très connus tels que WhatsApp, Facebook, Google Spaces, ou encore Skype pro. Face à ces géants 2.0, TPLPC a choisi de vous présenter 3 alternatives qui vont vous permettre de mettre en place une communication interne rapide et sécurisée.

1. Slack

Avec plus de 8 millions d’utilisateurs, cet outil de travail collaboratif est bien pratique pour s’organiser au sein de chaque équipe. Il est présenté sous forme de tableau où l’on peut épingler les tâches à réaliser. Cet outil permet, entre autre, d’attribuer les missions et de voir l’évolutions des tâches en temps réel. Un peu comme un pense-bête, il fait gagner un temps précieux et permet de ne plus manquer aucune deadline. Slack propose par ailleurs trois manières de communiquer : en public, par groupe ou par message direct. Tout comme sur les réseaux sociaux, il est possible de partager et de liker. Son plus grand avantage ? Sa simplicité et facilité d’utilisation.

2. Telegram

Il existe de nombreuses alternatives à WhatsApp et Telegram en fait partie. Parfait pour communiquer avec son équipe lorsqu’on est en déplacement, Telegram est considéré comme un système d’échange de données encryptées très sécurisé avec un niveau élevé de confidentialité. Avec plus de 12 milliards de messages échangés au quotidien et plus de 200 millions d’utilisateurs, son nom n’est plus à faire.

3. Glowbl

Glowbl est une start-up française qui propose une « bulle qui sensitive les partages de contenus ». Avec plus de 60 000 utilisateurs, cet outil de communication permet notamment de faire des visioconférences collaboratives de groupe. C’est l’outil essentiel pour organiser des réunions, par exemple lorsque l’entreprise possède plusieurs filiales qui ne sont pas basées au même endroit géographiquement. Personnalisable et accessible sur tous les appareils connectés à Internet, il facilite les échanges via une plateforme ergonomique.

On aime bien le côté collaboratif et participatif de ces trois outils ergonomiques que l’on peut utiliser dans son quotidien professionnel et où chacun peut apporter ses idées en temps réel. On aime aussi la rapidité d’exécution, qui permet d’améliorer le workflow et d’apporter plus de transparence dans une ère de l’infobésité, où tout va très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.