Brix, le nouvel ordinateur miniature de Gigabyte

Même si on connaît Gigabyte en tant que grand expert des composants informatiques, il n’est pas en reste en termes de mini PC. Récemment, la marque a sorti une gamme d’ordinateurs miniatures déjà appréciée par les consommateurs : les BRIX.

Le Brix est déjà équipé d’une carte mère chipset Intel HM86. Il se vend au choix avec différents processeurs pour mobile de la gamme Ivy Bridge d’Intel et de la gamme Hasswell pour les modèles les plus récents. La version dépend du modèle Brix choisi. Il dispose entre autres de trois emplacements : deux de SO-DIMM pour DDR3 et un mSATA pour le disque SSD. De même, il a un contrôleur Wi-Fi et/ou Bluetooth. C’est l’un des meilleurs mini PC actuellement sur le marché.

Vous trouverez les mini PC Brix au rayon barebones. Autrement dit ca sera à vous de configurer la machine comme vous le souhaitez. Vous êtes libres de choisir le disque dur, la mémoire vive, le système d’exploitation et tous les autres périphériques de la machine. Ca sera en fonction de vos besoins et de vos moyens. Vous pourrez le poser sur le bureau, meuble tv, ou le fixer derrière l’écran.

mini-pc Brix montage

Toutefois, vous avez le choix entre des Brix équipés ou non. Les versions non équipées sont disponibles dans divers magasins spécialisés en informatique mais des sites de pc sur mesure mettent aussi à votre disposition des modèles déjà équipés ou des brix sur mesure sur lesquels il est possible de choisir mémoire et disque dur. Economisez sur votre achat en vous référant aux comparateurs en ligne.

Source : alliancedesmarques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.