Gaming : comment choisir son pc pour de meilleures expériences de jeux ?

À défaut de s’abonner à une console et à un écran de télé, on peut bien faire du gaming sur son pc. C’est d’ailleurs l’option sur laquelle se ruent beaucoup de fanatiques des jeux vidéo. Le hic, c’est que le gaming pompe suffisamment les capacités de l’appareil. Si vous ne disposez donc pas d’un PC qui est doté de performances avérées, vous n’aurez aucun plaisir durant la partie de jeu vidéo. Il est donc important, afin de faire de meilleures expériences de jeux, d’utiliser un PC dont les composants sont suffisamment optimisés. Découvrez dans cet article comment choisir votre pc pour faire du gaming.

Quel est le pc idéal ?

gaming

Pour jouer aux jeux vidéo, hors de question d’utiliser votre ordinateur portable de tous les jours. Un PC ordinaire n’est pas configuré pour puiser dans toutes ses performances. Conséquence : vous risquez de subir régulièrement des freezes ou des ralentissements. Optez éventuellement pour un ordinateur portable optimisé dont les composants sont suffisamment puissants afin de répondre à vos attentes. Vous ne voulez pas acheter un autre PC ? Il est bien possible d’utiliser votre ordinateur portable ordinaire pour du gaming à condition de remplacer ses différents composants par des meilleurs et d’investir dans certaines pièces particulières. Vous pourrez donc l’emporter partout et pratiquer votre distraction favorite en toute liberté n’importe où vous serez. Vous trouverez sur ce site plus d’indications sur les caractéristiques du pc idéal pour faire du gaming.

Les composants sur lesquels miser

Tous les composants du PC sont certes essentiels pour favoriser une meilleure expérience de jeu, mais certains passent quand même pour être indispensables. Il s’agit entre autres du processeur, de la RAM, de la carte graphique et du disque dur.

À propos du processeur

Choisissez un processeur doté de plusieurs cœurs. Cela rend la machine capable d’exécuter plusieurs threads simultanément. Selon votre budget et vos ambitions en matière de gaming, vous pourrez choisir un processeur doté de 4 cœurs ou de 6. C’est largement suffisant. Par ailleurs, il est important de tenir compte de la fréquence du processeur afin d’augmenter ses chances de faire une bonne expérience de jeu. Optez donc pour un Core i7 ou un Core i9. Ce sont les plus puissants sur le marché actuellement.

La RAM

Commencez par trouver un type de RAM compatible avec les ports de votre carte mère. Ensuite, misez sur une mémoire RAM assez puissante pour favoriser la rapidité des réponses de l’ordinateur. Afin de vivre de bonnes expériences gaming, une RAM de 16 Go est suffisamment adaptée.

La carte graphique

C’est elle qui est responsable du rendu visuel de votre jeu vidéo. Il est donc important de ne pas le négliger. Pour du gaming, optez pour la carte du moment qui est une carte graphique équipée de 2 à 4 Go de mémoire et capable de générer au moins du 60 images par seconde.

Le disque dur

La capacité de stockage est une chose mais il faut surtout pouvoir lire et écrire les données les plus importantes très rapidement. Pour cela le disque SSD est tout adapté. On y installera le système d’exploitation et les jeux en fonction de sa capacité. Actuellement on trouve des capacités de 512 Go à des prix intéressants.

Comment choisir la meilleure connexion pour son PC gamer ?

Une fois votre PC choisi, il ne faut pas négliger votre connexion internet. Pour bénéficier de la meilleure expérience gaming online, vous pouvez comparer les meilleures offres internet du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.