Comment reconnaitre le type de gamer qui sommeille en vous ?

Durant les dernières années, le monde du jeu vidéo s’est grandement métamorphosé. Plusieurs joueurs professionnels ont vu le jour. Que vous soyiez amateur, professionnel ou que vous envisagiez vous faire former dans le domaine, vous devez connaitre votre profil. Cette étape vous permet de connaitre le type de gamer qui sommeille en vous. Quels sont les critères qui font de vous le gamer idéal pour un type de jeu particulier ? Voici les éléments de réponse dont vous avez besoin.

Quel est le type de gamer qui vous décrit le mieux ?

Les gamers peuvent être regroupés en fonction de leur niveau de gaming. Principalement, il en existe trois. Selon votre niveau, vos capacités ainsi que vos défis quotidiens, vous vous retrouverez facilement dans la catégorie de gamer qui vous correspond le mieux. Même si vous n’avez jamais joué à un jeu vidéo, vous avez sûrement une préférence pour les jeux solo, les duos, ou les jeux de société que l’on peut retrouver sur https://www.relictcg.com/. Pour entrer dans l’univers du jeu vidéo, vous pouvez commencer par le type de jeu que vous aimez le plus.

Le Casual Gamer

Le Casual Gamer est un joueur occasionnel. Ce niveau de gaming regroupe les personnes qui considèrent les jeux vidéo comme un passe-temps temporaire. Elles jouent de temps en temps ou quand l’occasion se présente à elles. Elles n’accordent aucune performance à la qualité du matériel de gaming dont elles disposent. Par ailleurs, elles ne se mesurent qu’aux défis simples.

Le Hardcore Gamer

Le Hardcore Gamer est un joueur passionné. Pour lui, les jeux vidéo constituent un univers de substitution. Il y consacre donc la majeure partie de son temps libre. Celui-ci sélectionne avec rigueur les appareils de gaming. Son objectif principal est d’évoluer de défi en défi. Pour le Hardcore Gamer, plus le jeu demande de la réflexion, plus il est stimulé pour y jouer.

Le Pro Gamer Master

Le Pro Gamer Master est un professionnel des jeux vidéo. Ce dernier exerce sa passion comme un métier. De plus en plus, les joueurs professionnels sortent des écoles spécialisées pour les formations en gaming. Toutefois, il reste encore un nombre impressionnant et non négligeable d’autodidactes dans le domaine. Le Pro Gamer Master s’entraine régulièrement. Pour lui, les jeux vidéo sont plus qu’une passion. Ils représentent son quotidien. Le matériel de gaming de ce type de joueur est sophistiqué. Pour les défis, il aime se surpasser en tout temps.

Comment définissez-vous votre intérêt pour les jeux vidéo ?

La manière dont vous appréhendez les jeux vidéo en dit long sur le gamer que vous pouvez être. Plusieurs personnes considèrent les jeux vidéo comme un moyen de distraction. D’autres encore y trouvent un moyen ludique de découvrir et d’apprendre des choses. Pour une troisième catégorie de personnes, les jeux vidéo sont un moyen de se faire de l’argent. En d’autres termes, c’est leur source de revenus. Pour définir le gamer que vous êtes, vous devez au préalable vous fixer quant à la manière dont vous concevez les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.