Se former au village d’emploi pour éviter le chômage

Face à la saturation des postes au niveau des secteurs d’activités classiques, de nombreux apprenants se retrouvent au chômage après leurs différentes formations. Alors que des milliards d’euros sont dépensés chaque année dans le système éducatif ! Il  est peut-être temps de commencer à investir dans les domaines pourvoyeurs d’emploi pour arrêter de continuer à former des chômeurs. C’est la démarche entreprise par le village de l’emploi en offrant un programme de formation centré sur les systèmes de l’information.

Présentation du village de l’emploi

Basé à Paris 17, le village de l’emploi est un organisme qui offre une formation gratuite dans le secteur des systèmes de l’information aux jeunes diplômés ayant au moins un Bac+2. Cet organe possède des équipements modernes et récents, une fibre optique adaptée, des outils informatiques, technologiques et une équipe qualifiée capable d’accompagner les apprenants pour une compréhension aisée des notions enseignées en formation. L’entreprise s’active à mettre les apprenants en réelles conditions de travail en leur proposant d’occuper des postes  de niveau confirmé à l’issue de leurs formations. Disponibles au nombre de 500 environ au sein du village de l’emploi, ces postes sont fonctionnelles pour chaque étudiant sur une durée de 3 ans minimum, le temps nécessaire pour acquérir de l’expertise et se garantir un avenir professionnel radieux.

Les Atouts du programme village de l’emploi

Chaque jeune diplômé qui s’inscrit au programme offert par le village d’emploi bénéficie d’une formation de grande qualité. Cela sonne comme une évidence étant donné que leur programme d’apprentissage est dirigé par des formateurs et des coachs expérimentés dans le domaine de la technologie et de l’informatique.

De plus, les partenaires qui subventionnent cette formation jouissent d’une grande expertise dans le secteur et maitrisent le fonctionnement du marché de l’emploi qui le caractérise. Un autre atout important de la formation donné par le village d’emploi est celui relatif à la mise en condition de travail des participants. Cela accélère leur niveau d’expertise et l’expérience requise pour commencer une vraie carrière dans le domaine. Par conséquent, ce programme offre une valeur ajoutée à chaque jeune diplômé en  augmentant ses chances d’être recruté et d’être payé convenablement.

Les débouchés relatifs à la formation du village de l’emploi

Le caractère évolutif de la technologie offre d’énormes possibilités d’emploi aux bénéficiaires du programme de formation donné par le village d’emploi. Il est aujourd’hui très difficile, voire impossible de se passer d’un informaticien ou d’un spécialiste en communication dans les entreprises, les PME ou les startups, qu’elles soient industrielles, commerciales, expertes en logistique ou dans le transport.

À l’issue de votre formation au village de l’emploi, vous pouvez donc devenir maîtres d’ouvrage technique, Ingénieur développeur d’application, analyste informatique, gestionnaire de bases de données, créateur de système de contrôle industriel, spécialiste dans la mécanique automobile aéronautique ou ferroviaire… et faire valoir vos compétences partout où le besoin se fera sentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.