EaseUS Disk Copy Pro – Logiciel de clonage de disque

Le clonage de disque ne doit plus constituer un souci. Le clonage de partition est possible grâce au logiciel dénommé EaseUS Disk Copy Pro. Quelle est la particularité de ce logiciel ? Comment fonctionne-t-il ? La copie physique de disque est-elle possible avec ce logiciel ?

Présentation du logiciel EaseUS Disk Copy Pro

EaseUS Disk Copy désigne un logiciel de clonage de disque simple d’utilisation. Il aide à créer un duplicata complet du contenu de tout disque. Il permet de dupliquer les données, le système ou les applications sur tout autre disque dur. Ce puissant logiciel est utilisé à foison pour copier ou cloner de façon rapide une partition ou un disque dur complet. Le clonage peut se réaliser secteur par secteur quel que soit le schéma de la partition, le système d’exploitation ou les systèmes de fichiers. Le procédé de secteur à secteur garantit une copie analogue à l’original. EaseUS Disk Copy est utilisé pour le clonage, la sauvegarde ou la mise à niveau d’un nouveau disque. On peut copier les fichiers perdus, supprimés et toutes les données inaccessibles.

Les caractéristiques du logiciel de clonage de partition

EaseUS Disk Copy a plusieurs caractéristiques. En premier lieu, il a la fonction Copier/cloner le disque permettant la mise à jour (remplacement) du disque voire la sauvegarde des données. La deuxième caractéristique Cloner des données est compatible en réalité avec différents disques durs. Elle sert à la récupération des données. La caractéristique Copier secteur par secteur vise à assurer une identité parfaite à l’original. La caractéristique suivante est intitulée ”Prend en charge la copie de partition et celle de disque ”. Ce logiciel supporte IDE, SATA, Firewire, SCSI, SSD et USB. On peut s’en servir pour la copie du disque inaccessible. C’est plus facile de relayer pour une destination défectueuse l’espace disque.

Un logiciel idéal pour cloner un disque

Le clonage de partition est très facile avec EaseUS Disk Copy Pro. Ce logiciel est puissant. Il fournit un véritable clone de disque secteur par secteur. EaseUS Disk Copy sert à cloner HDD/SSD. Il aide à mettre à niveau un disque dur d’origine de petite taille vers un plus grande taille. Ce logiciel peut servir à copier les fichiers perdus, supprimés et les données inabordables de l’ancien disque dur. Il en existe deux versions à savoir Disk Copy Pro et Disk Copy Technician. La copie physique est possible avec chacune de ces versions. Le logiciel dans sa version d’évaluation et fonctionnelle entièrement en version d’essai de quinze jours.

Comment se servir du logiciel EaseUS Disk Copy Pro?

Liste des partitions

Le clonage vise à effectuer une copie immédiate de la partition ou du disque sur un autre disque directement. Le logiciel EaseUS Disk Copy Pro change le disque cible en un duplicata du disque source. On l’utilise essentiellement pour le changement du disque. Le disque cible en réalité doit être vide ou neuf. On peut utiliser le clone immédiatement comme le disque d’origine. La première étape pour le clonage est de choisir le disque source avant de commencer la copie de niveau du secteur. La deuxième étape est celle qui consiste à configurer le disque cible. La confirmation du disque sur lequel le clonage est envisagé est indispensable.

Confirmation avant copie

La troisième étape est celle du clonage et de la modification de la structure du disque. On clique pour le clonage et ajuster de façon automatique le disque. L’optimisation du SSD intervient par la suite. La structure du disque doit par la suite être éditée. La copie des données de manière manuelle ne doit plus se réaliser en raison de l’existence du logiciel EaseUS Disk Copy Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.