Présentation de EaseUs Todo PCTrans Professional 9.10

Pourquoi utiliser ce logiciel de transfert de données?

La plupart des utilisateurs de PC s’accorderont à dire que l’opération consistant à transférer tout le contenu d’un ordinateur à un autre, sans l’usage d’un logiciel de transfert est fastidieuse. Et qui plus est risquée, car elle fait encourir le risque d’une perte de données, ce qui peut s’avérer très préjudiciable. Par ailleurs ce contenu est souvent très conséquent puisqu’il cumule les applications, les sauvegardes de données, les comptes et les paramètres personnalisés. Or il existe plusieurs cas où l’utilisateur de PC se verra contraint de réaliser la tâche de transférer des données. Par exemple:

  • La mise à niveau du système d’exploitation Windows,
  • L’installation d’un nouvel ordinateur,
  • Ou encore la nécessité d’alléger le contenu du disque dur afin d’optimiser les performances de la machine, en transférant une partie des données sur un second disque dur.

EaseUs Todo PCTrans Professional 9.10 est le logiciel qui saura parfaitement répondre à cette attente, de la façon la plus simple et sécurisée possible.

Simplicité d’utilisation

La brève formalité de l’installation accomplie, il suffit de se laisser guider par les consignes claires du logiciel. les choses se feront à la convenance de l’utilisateur, puisqu’il lui sera proposé d’emblée de sélectionner trois manières de transférer ses données :

  • A distance, en connectant les deux PC sur le même réseau,
  • Via un fichier image, en créant au préalable des images pour ses fichiers, dossiers, logiciels, avant de les transférer,
  • Ou entre deux disques locaux, qu’il s’agira de connecter ensemble avant d’effectuer la migration localement.

Quelle que soit l’option sélectionnée par l’utilisateur, le reste procédera de façon à ne lui opposer aucune difficulté. Il n’aura plus qu’à se laisser guider par l’apparition d’élégantes fenêtres, qui lui laisseront l’usage d’une interface ergonomique permettant une navigation intuitive jusqu’au terme de l’opération de transfert.

Prise en main rapide

Au lancement de l’application on choisit le type de transfert souhaité. On retrouve bien les 3 modes de transferts annoncés :
choix transfert

Un transfert par le réseau ?
transfert réseau

Ou un transfert par fichier qu’on pourra copier sur une clé USB par exemple ?
transfert par fichier
On va pouvoir choisir exactement ce que l’on veut transférer, des applications, des fichiers, des comptes utilisateur :
par fichier image

On choisit les applications à transférer :
transférer les applications

On choisit les fichiers et dossiers à transférer sur le nouveau pc :
choisir fichiers et dossiers

On choisit les données utilisateur(s). A noter qu’il faut saisir le mot de passe du ou des comptes :
choisir les données

avant de pouvoir sélectionner les données :
données utilisateur

Création du fichier en cours :
sauvegarde fichier transfert

Fichier terminé :
transfert des données

On va maintenant finir d’installer le nouveau pc avec les données sauvegardées depuis l’ancien :
récupération donnéesOn peut (je conseille) choisir de faire un point de restauration avant d’importer la sauvegarde. A cette étape on peut encore choisir quelles données importer.

C’est terminé, il ne restera plus qu’à vérifier que tout a bien été transféré :
récupération terminée

Sécurité et puissance

EaseUs Todo PCTrans Professional 9.10 est un outil puissant, capable de traiter une grande quantité de données. De sorte que transférer des applications, aussi lourdes soient-elles, ne représentera aucune difficulté pour ce logiciel. Même si à cela s’ajoute à toutes les autres diverses données que peut renfermer un ordinateur, qu’une utilisation quotidienne aura garni au fil des années. En outre que de s’épargner le temps qu’aurait nécessité la mise en oeuvre manuelle du transfert, faire le choix de son utilisation c’est aussi avoir la garantie de n’avoir à déplorer aucune perte durant le transfert, même minime. Les logiciels EaseUs sont approuvés par des millions d’utilisateurs à travers le monde et offrent de plus la possibilité d’un usage gratuit afin d’en vérifier la qualité et la simplicité d’usage. De plus, un service de support technique gratuit, disponible 7×24 heures est en mesure de répondre aux interrogations des clients. Le choix de l’utilisation d’un logiciel de transfert, et en particulier de EaseUs Todo PCTrans Professional, c’est faire celui du confort, de la sécurité et d’un gain de temps très appréciable.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.