Les fenêtres de Windows 7

1/ Secouez vos fenêtres !

Secouer une fenêtre pour pouvoir masquer les autres est une fonction amusante proposée par Windows 7. Si votre bureau est encombré de fenêtres, faites le ménage comme sur un vrai bureau !
Placez vous sur la barre du titre de la page que vous voulez conserver et maintenez le clic gauche enfoncé et agitez la souris comme pour secouer le document. Toutes les autres fenêtres sont alors cachées dans la barre des tâches.
Il vous suffira de secouer à nouveau la page pour que les fenêtres réapparaissent.

2/ Affichez toutes vos fenêtres d’un coup !

Adeptes des nombreuses fenêtres ouvertes, vous avez la possibilité grâce à Windows 7 de pouvoir jeter un coup d’oeil à tous vos documents : faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez dans le menu déroulant « Afficher les fenêtres côte à côte .
Les fenêtres apparaissent donc toutes sur l’écran :

Pour revenir à un affichage normal il suffit de cliquer sur la barre des tâches et de faire « Annuler afficher côte à côte »

3/ Cherchez la bonne fenêtre en 3D !

Tout comme Vista, Windows 7 propose de voir défiler les fenêtres en 3D. Pour cela il suffit d’appuyer de manière continue sur la touche Windows et sur la touche TAB : en appuyant par petites touches sur TAB vous ferez défiler les applications une à une.
Vous pouvez passer aussi d’une tâche à une autre en appuyant simultanément sur ALT + TAB

4/ Jetez un oeil sous les fenêtres !

Vous avez tellement de fenêtres ouvertes que vous ne voyez plus votre bureau ?
Il suffit de passer le curseur de votre souris sur le petit rectangle à l’extrémité droite de la barre des tâches. Et un 2e déplacement de souris vous permettra de retrouver vos documents ouverts.

6/ Revenez à un affichage basique !

Si malgré toutes les nouveautés de Windows 7, vous ne vous faites pas à cette présentation vous pouvez revenir à une présentation classique.
Vous cliquez sur le bouton droit de la souris sur le Bureau, ouvrez le menu déroulant, sélectionnez « Personnaliser » et dans la liste des thèmes proposés, choisissez Windows 7 Basic ou Windows Classic (pour voir ces options vous devez descendre l’ascenseur)
Après quoi : plus d’affiches des aperçus, plus de secouage de fenêtres et de bords aimantés…

7/ Voyez grand !

Le fenêtre sur laquelle vous travaillez est trop petite ? Il vous suffit de placez le curseur de la souris sur la Barre de titre et d’emmener la fenêtre dans le coin supérieur gauche et la fenêtre se retrouve en mode plein écran. Si vous la décollez du bord, elle reprend sa forme d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.