Les petits logiciels natifs de Windows 7

Calculatrice plus performante

Au-delà de la traditionnelle calculatrice que Microsoft propose depuis de nombreuses années, celle de Windows 7 possède plusieurs nouvelles fonctionnalités : convertisseur aux multiples formats, un mode de fonctionnement Scientifique, Programmeur ou statistiques…

Créer un DVD

Le système dispose d’un logiciel permettant la réalisation d’un DVD vidéo à partir de films ou de photos. Voir le chapitre « Graver ses photos et diaporama sur  DVD avec Windows 7 »

Défragmenter les disques

Le module de défragmentation des disques intégré à Windows 7 permet de lancer une analyse et une défragmentation de plusieurs disques EN SIMULTANE.

Caractères personnels

L’éditeur de caractères privés permet de réaliser ses propres caractères et symboles que l’on pourra insérer dans le documents à l’aide de la table des caractères. Il existe cependant de nombreuses polices sur Internet gratuite (font open type ou mégafonts)

Internet Explorer en mode sans échec

Le navigateur Internet Explorer dispose dans la rubrique Accessoire\Système du menu Démarrer de la possibilité d’être lancé sans composants additionnels (sans extensions et ActiveX)

Le menu Jeux

En sélectionnant le menu Jeux dans la partie droite du menu Démarrer, on obtiendra un menu relatif aux différents jeux installés sur l’ordinateur y compris ceux que l’on aura achetés ou téléchargés. Ils permettront surtout de voir si l’ordinateur est assez puissant pour les faire tourner.

Capturer l’écran

L’outil de capture permet d’effectuer très facilement la capture d’une portion de l’écran. L’élément ainsi capturé pourra être utilisé dans n’importe quel logiciel supportant la commande « coller » en mode image.

Le pense bête

Le pense bête de Windows 7 permet de coller n’importe où sur le bureau des petits messages permettant de se rappeler une idée ou une tâche à réaliser. Ils sont redimensionnables, déplaçables à volonté et empilables. Le stylet et l’écran tactile sont pris en charge.

Le PowerShell

Dédié aux utilisateurs expérimentés, un nouvel interpréteur de ligne de commande PowerShell est intégré nativement dans Windows 7.

Transfert de fichiers

Windows 7 dispose d’un nouvelle version de l’outil de transfert de fichiers et de paramètres. Il a un explorateur de fichiers permettant de sélectionner les éléments à transférer sans pour autant se bloquer lors d’un fichier absent.

Refonte de WordPad

Comme Paint, Wordpad dispose d’un ruban Office avec de nouvelles fonctionnalités de mises en page et il est même capable d’ouvrir des documents au formation ODT et DOCX mais pas au format DOC.

La compatibilité

Pour savoir si les applications sont compatibles avec Windows 7 : rendez-vous sur http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/default.aspx

Périphériques connectés

En allant dans la partir droite du menu Démarrer et en choisissant l’option « Périphériques et imprimantes », Windows 7 affichera tous les appareils connectés à l’ordinateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.