Partitionner un disque dur windows 10

Depuis l’annonce de Microsoft de la sortie de Windows 10, plusieurs utilisateurs de Windows 7 et 8 sont contraints de mettre à jour leur système d’exploitation. C’est une procédure assez simple et on va vous expliquer en quelques lignes comment partitionner un disque dur windows 10.

La procédure pour partitionner un disque dur windows 10

Windows 10 nécessite un grand espace de disque sur l’ordinateur. Il faut dès lors s’assurer d’un espace suffisant pour son installation en partitionnant le disque dur avant de pouvoir l’installer. La partition est très pratique pour mieux ordonner des fichiers et des dossiers afin de palier à d’éventuelles pertes de données. La première solution consiste à partitionner le disque par la gestion des disques qui est intégrée dans Windows. La procédure consiste d’abord à faire un clic droit sur “Ce PC”. Ensuite, il faut choisir “Gérer”. Et, enfin, il suffit juste de choisir “Gestion des disques” dans la barre de navigation à gauche. Vous avez alors accès à toutes les options. Mais attention en cas de mauvaise manœuvre vous pouvez perdre vos données et il restera comme solution d’utiliser un logiciel de récupération de données ou autres.

gestion des disques et partitions

La seconde solution consiste à utiliser un logiciel gratuit de gestion de partitions. On peut citer par exemple EaseUS Partition Master Free. Ce logiciel compréhensif de l’optimisation du système et de gestion de partition du disque dur est complètement compatible avec Windows 10 et les autres systèmes de Windows. D’autres logiciels sont aussi disponibles en ligne sur les plateformes de téléchargement 01 net et CENT pour vous aider à répondre à la question comment partitionner un disque dur windows 10 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.