Récupérer des fichiers non enregistrés Word

Lors de la saisie d’un document sous Word, il peut arriver que vous perdiez votre travail indépendamment de votre volonté. Ça peut être une coupure d’électricité, un arrêt forcé du logiciel ou encore la fermeture du document sans enregistrer… Ne vous en faites plus ! Il existe en effet, plusieurs méthodes pour récupérer fichier word non enregistré.

Récupération par auto recover

Si vous n’avez pas enregistré votre document avant la fermeture de Word, il vous suffit de procéder par la fonction auto recover de Microsoft Word. Cette fonction fait une sauvegarde automatique de votre travail environ toutes les 10 minutes. Il vous suffira d’effectuer consécutivement les opérations suivantes : sur la fenêtre de dialogue, cliquer sur l’onglet fichier, récent, sélectionné le fichier en question, enregistré sous, le renommé ensuite et enfin l’ouvrir.

Récupération par des programmes professionnels

Vous pouvez aussi récupérer vos données grâce à des programmes professionnels tels que : EaseUS Data Recovery Wizard. Il est question en effet, d’une gamme de logiciels qui assure avec précision la restauration des données effacées ou perdues. Son efficacité va même jusqu’à la restauration des fichiers préalablement effacés de la corbeille.
Les méthodes pour récupérer fichier word non enregistré sont aujourd’hui à votre portée, afin que vous puissiez travailler sous Word sans crainte.

ms office word

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *