Vol du jeu GTA : San Andreas

Depuis quelques mois, il devient monnaie courante de trouver sur Internet des copies de jeux vidéo avant même leur sortie en magasin. Le premier du nom à avoir marqué l’histoire du jeu est sans aucun doute Half-Life² des studios ValveSoftware. Plus récemment, c’est Doom3 qui avait connu une telle mésaventure et enfin, Microsoft, qui s’est fait dérober le jeu Halo 2 la semaine dernière.

Aujourd’hui, c’est malheureusement au tour des studios Rockstar Games d’être victimes d’une telle attaque. La cible des pirates a été leur futur hit Grand Theft Auto : San Andreas qui est maintenant diffusé sur les réseaux de Peer To Peer avant même sa sortie commerciale.

Suite à ce piratage, le studio de développement du jeu a annoncé par communiqué de presse : « Les autorités concernées enquêtent sur le vol, et vérifient toutes les pistes pour qu’il n’y ait pas davantage de dissémination de notre création ». Malgré ces démarches, la diffusion du jeu semble maintenant inévitable à cause de la rapidité de propagation des fichiers sur la toile.

Enfin, contrairement à ValveSoftware, ce vol du jeu n’entraînera pas de retard dans la sortie de GTA : San Andreas. Celui-ci reste prévu pour le 26 octobre aux Etats-Unis et trois jours plus tard pour l’Europe.

source : http://www.presence-pc.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.