Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

S’il y a une monnaie virtuelle qui a le vent en poupe ces dernières années, c’est sans doute le Bitcoin. Depuis sa création, cette monnaie n’a cessé de faire parler d’elle. En effet, elle a été adoptée par de nombreux particuliers et même certaines entreprises. Bien que la valeur du bitcoin ait tendance à chuter de temps à autre, très vite elle se remet à grimper. Intéressé par cette nouvelle technologie, vous vous demandez, comme de nombreuses autres personnes d’ailleurs, si c’est une bonne idée d’y investir ? Voici en effet quelques raisons pour lesquelles vous devez vous lancer dans le bitcoin.

Bitcoin : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le bitcoin est une unité monétaire qui s’utilise exclusivement sur internet. En d’autres termes, c’est une monnaie électronique qui n’a absolument rien à avoir avec les systèmes bancaires conventionnels. C’est en effet l’œuvre d’un groupe de programmeurs connu sous le surnom de Satoshi Nakamoto. S’utilisant de pair à pair, cette monnaie virtuelle est dans son entièreté indépendante de tout pouvoir central. Créée en 2009, son taux d’échange était alors de 0,00071 euro. Mais, depuis ce temps, la valeur du bitcoin a connu une évolution impressionnante.
Bitcoin symbole

Creative Commons (CC)

Pourquoi opter pour le bitcoin ?

Investir dans le bitcoin comporte de nombreux avantages. D’abord, cette monnaie virtuelle est finie. Autrement dit, la quantité disponible est limitée. Ainsi, sa valeur s’augmente au fur et à mesure qu’elle est adoptée par de nouveaux investisseurs. Ensuite, elle vous permet d’obtenir des services, d’acheter et de vendre des articles comme c’est le cas avec les monnaies matérielles.

Contrairement aux banques conventionnelles qui opèrent des prélèvements tous azimuts sur nos économies, tel n’est pas le cas avec le bitcoin. Avec cette technologie, non seulement vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre investissement, mais vous pouvez également faire des opérations à partir de votre portefeuille à tout moment. Enfin, le bitcoin est une réserve de valeur. Il ne peut y avoir d’impression allant au-delà de la quantité prévue par le système. En dépit des raisons précédemment citées, il dispose de nombreux autres avantages.
Bitcoin symbole

Creative Commons (CC)

Comment investir dans le bitcoin ?

Avant de vous lancer dans cette cryptomonnaie, il est important de véritablement comprendre le fonctionnement des bitcoins. Pour commencer, vous devez au préalable procéder à la création d’un portefeuille que vous lierez à votre compte bancaire. Partant de là, vous pourrez vous servir de l’argent disponible sur votre compte pour acheter vos bitcoins que vous placerez dans votre portefeuille. Pour vendre vos bitcoins, des bureaux de change sont disponibles. Vous aurez plus de facilité à les vendre dans ces bureaux que de trouver un particulier pour vous les acheter.

Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bitcoin_Digital_Currency_Logo.png
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bitcoin_Network_Blue_2560x1440.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.