TEST de la box TV Sunvell Q-BOX

C’est sous le système Android 5.1 que l’on peut découvrir la récente box TV Sunvell Q-Box. L’exemplaire testé provient de chez everbuying.net. L’appareil, capable de surfer sur Internet autant que de suivre la Tv ou de faire du streaming, permet ainsi de disposer sur son écran des dernières versions des applications telles que Youtube, Facebook, ou Netflix. Doté d’une rapidité et d’une fiabilité solidement renforcées par un processeur quad core Cortex A-53 de 2.0GHz, Android 5.1 permet à l’appareil de déployer au mieux ses spécificités pour une excellente qualité d’affichage et de lecture.

Un audio et une vidéo de dernière génération

Supportant la technologie XBMC, la nouvelle Sunvell Q-Box s’affiche comme l’une des box TV les plus complètes du marché. Cette technologie permet à l’appareil de prendre en charge en lecture la plupart des formats audio et vidéo actuellement rencontrés dans l’univers multimédia. Surtout, avec un connecteur HDMI 2.0, la box aux 2 GB de RAM offre la possibilité d’y connecter l’écran TV pour une lecture des vidéos en résolution 4K x 2K et une expérience Full HD exquise. La compatibilité de la Sunvell Q-Box TV Box 4K avec le Wifi 2.4G + 5.8G et avec la norme de codage vidéo H.265 lui permet d’offrir de la fluidité dans la diffusion des contenus.

Toujours plus de contenus

16GB de mémoire interne, voilà la mémoire de la Sunvell Q-Box 4K. Permettant de stocker une quantité conséquente d’images, de musique, et de vidéos, la box qui pèse moins d’un demi-kilogramme (0.379 kg) présente de nombreuses caractéristiques allant dans le sens de la diversité de contenus. A commencer par l’extensibilité de la mémoire de stockage à 32 GB, qui facilite l’accès aux milliers d’applications sous Android 5.1. Par ailleurs, grâce à sa technologie Bluetooth 4.0, la box Sunvell Q-Box est aussi adaptée à des échanges de fichiers avec divers périphériques, et peut également supporter la lecture de contenus depuis des sources extérieures via ses 2 ports USB.

Résumé des caractéristiques

GPU Mali-450
System Android 5.1
CPU Amlogic S905
Core 2.0GHz
RAM 2G
ROM 16G
Décodeur H.265
Format Video 4K
Format Audio AAC, FLAC, MP3, OGG, RM, WMA
Connectique 2 ports USB, 1 port HDMI, 1 prise RJ45, 1 prise optique
Autres fonctions XBMC, 5G WiFi, 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0

 

Déballage et tests de la box tv

Déballage pas de mauvaise surprise

box TV Sunvell Q-Box au déballage de la qbox

La boite est assez quelconque alors attardons nous plutôt sur ce qu’elle contient : la box tv, la télécommande, le cable hdmi, l’alimentation. La télécommande infrarouge possède les touches lecture/pause, stop, avance et recul rapide c’est un bon point. La box tv est vraiment très jolie; Avec le Q sur le dessus qui change de couleur selon l’angle sous lequel on le regarde. Bien sur il vaut mieux éviter de mettre ses doigts sur cette surface brillante qui marque fort… Niveau connectique, presque tout se trouve sur la face arrière : 2 prises usb, hdmi, rj45, alimentation, prise optique et av. Sur le côté on a l’emplacement pour une carte sd.

La face arrière :
box TV Sunvell Q-Box face arrière

L’emplacement carte SD :
box TV Sunvell Q-Box sdcard

La télécommande adaptée à l’utilisation de l’interface Kodi :
box TV Sunvell Q-Box télécommande Kodi

Premier démarrage

Après une petite animation propre à ce modèle on arrive sur l’interface de Kodi le lecteur multimédia open source. Ca a pris 35 secondes avec une animation de 25 secondes autant dire que c’est très rapide. A noter que la box s’illumine sur tout son contour par une ligne de lumière qui varie du vert au bleu.

test box TV Sunvell Q-Box

Première chose à faire, aller dans les paramètres pour rentrer les identifiants du réseau wifi. Puis on va mettre la langue, l’heure et la date
On va ensuite pouvoir mettre Kodi à jour (pavé update de l’écran d’accueil). Quelques applications lors de leur lancement vont demander si on veut les mettre à jour, il est préférable de le faire dès qu’on a 5 minutes.

L’interface d’accueil de Kodi :
box TV Sunvell Q-Box interface Kodi

Un petit tour dans les paramètres réseau/wifi, puis Date et heure, puis Langue :
box TV Sunvell Q-Box paramétrage réseau

Du classique parmi les applications installées :
box TV Sunvell Q-Box apps

Demande de mise à jour d’une application lors de son démarrage :
box TV Sunvell Q-Box update

Les points positifs

– Belle finition de la box
– Chauffe peu dans le cas d’une utilisation comme lecteur vidéo
– Démarrage hyper rapide
– Très réactive, puissante, je m’en sers aussi comme pc de dépannage
– Lecture de films depuis une clé usb Sandisk extreme sans soucis
– La télécommande bien adaptée à l’utilisation de l’interface Kodi

Les points négatifs

– Télécommande infrarouge qu’il faut bien pointer vers la box
– Dessus brillant, très joli certes mais grr les taches de doigt difficiles à nettoyer
– Pas d’USB 3

Conclusion

Ce n’est pas la moins chère des box tv mais c’est normal : la box TV Sunvell Q-Box est puissante, supporte un max de format vidéo sans broncher et elle est superbe avec ses variations lumineuses.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *