Comment utiliser Allshare Cast pour projeter son écran avec samsung tv ?

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, partager son écran de smartphone sur d’autres écrans est bien possible. En réalité, vous avez la possibilité d’utiliser soit votre ordinateur portable ou votre télévision. En plus, le procédé est vraiment simple. Il suffit donc de savoir comment connecter votre smartphone samsung à une télévision samsung. Toutefois, il faut dire que les deux appareils doivent remplir certaines conditions pour être connectés et surtout être récents. Lisez alors cet article pour en savoir davantage.

Quelques notions essentielles sur Allshare Cast Samsung tv

 

Tout d’abord, remarquons que Allshare Cast Samsung tv, est un service qui permet de diffuser à partir de votre smartphone samsung, des photos et des vidéos sur votre écran de télévision. En réalité, il s’agit d’une technologie qui nécessite d’avoir une très bonne connexion internet car elle favorise un transfert sans fil. Ainsi, votre poste téléviseur sert alors de miroir pour l’écran de votre smartphone : on parle de la « mise en miroir ». De plus, vous avez la possibilité d’utiliser le périphérique all share samsung cast, un outil identifiable à une clé USB possédant de sortie HDMI. Par conséquent, vous pouvez vous connecter à votre poste téléviseur, le plus simplement possible avec une liaison plus stable.

Par ailleurs, pour jouir pleinement du service, il faut avoir un câble HDMI permettant de transférer les données multimédias en haute définition. Il vous faudra aussi une bonne connexion internet afin de rendre le transfert plus facile et plus rapide. Il faut aussi préciser que cette technologie exige une compatibilité avec votre téléphone samsung.

Comment utiliser Allshare Cast ?

Pour véritablement jouir de la mise en miroir sur samsung grâce à Allshare, la toute première chose qu’il faut faire est de vérifier que votre téléphone et votre ordinateur possèdent la fonction Allshare. Ensuite, il faut allumer votre poste téléviseur. Après cela, il faut connecter l’appareil de distribution Allshare cast communément appelé « dongle » sur le port HDMI de la télévision. En effet, lorsque le modèle que vous possédez est celui sans batterie intégrée, il est important de le brancher afin de ne pas arrêter la mise en miroir.

Il faut noter que si le branchement est bien fait, vous verrez ledit périphérique se mettre à clignoter. Suite à cela, il faut allumer ce dernier afin de le connecter à l’internet puis suivre les indications sur votre smartphone. Après cette étape, avec deux doigts essayez de balayer l’écran vers le bas sur la page d’accueil de votre smartphone. Vous verrez alors l’option « mettre en miroir d’écran ». Il vous suffit de cliquer sur cela et le processus est lancé. Une recherche de périphérique à proximité sera donc effectuée par votre téléphone. À la fin de la recherche, cliquez sur le périphérique Allshare pour établir la connexion. Après cette étape, vous verrez sur votre télévision, l’écran de votre téléphone s’afficher.

Configurer le téléviseur samsung pour la mise en miroir Allshare 

En dehors de tout ce qui a été dit précédemment, il faut souligner que vous pouvez configurer votre téléviseur, même un ancien modèle pour une mise en miroir Allshare. En effet, lorsque vous êtes dans ce cas, il faut juste avoir recours à un concentrateur Samsung Allshare Cast Hub afin de connecter votre téléviseur à votre téléphone. Toutefois, n’oubliez pas de brancher le concentrateur et d’attendre que le voyant rouge s’allume d’abord.

À l’aide de votre câble HDMI, vous devez connecter le périphérique Allshare Cast Hub à votre télévision, puis appuyer « Menu » sur votre télécommande. Après avoir sélectionné la source idéale pour vous connecter, le voyant rouge clignotera. Suite à cela, appuyer sur le bouton « Réinitialiser » du concentrateur. Une fois votre réinitialisation terminée, le voyant passera au bleu, ce qui signifie que votre téléviseur est prêt pour la mise en miroir avec votre téléphone Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.